Il ne pousse pas d'ailes de papillon sur le dos des chenilles...

A. Desjardins

Equidao : Une voie équestre… Retour sur le stage du 28 octobre.





A l’initiative de Hérald Loygue, quelques élèves de l’école ont eu la chance de se rendre en pays d’Auge ce samedi, pour assister à un stage “Equidao” proposé par Marcel Gosselin et son élève Salomé Loygue, tous deux fondateurs de la nouvelle structure “Equisalmar” (cliquer pour accéder au site).

Les 9 élèves qui se sont inscrits ont ainsi eu la chance de bénéficier de l’enseignement équestre de Salomé & Marcel, constatant les multiples points communs entre le Taïchi d’Hérald Loygue et l’enseignement de l’équitation selon M. Gosselin : Coller, suivre, pas de résistance, ni de laisser aller, importance de l’intention, etc…

Cette journée a tout d’abord été consacrée en matinée au “travail dans le cercle” à pied. Dans l’après-midi, les apprentis-cavaliers ont également pu s’initier aux mêmes principes, mais “sur le dos du cheval” !

Une journée inoubliable qui pourrait être proposée à nouveau en novembre (niveau 1 et/ou niveau 2) pour les personnes intéressées.

Si vous êtes débutant et souhaitez vous initier à cet art, ou un pratiquant désireux de changer son regard sur l’équitation… Nous vous recommandons chaudement de rencontrer Salomé & Marcel, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil et leurs compétences.

Merci également à Sifu Hérald, sans qui toutes ces belles rencontres ne seraient pas possibles.

Quelques images de ce week-end, en attendant la vidéo.

P1060809 [HDTV (1080)]
P1070019 [HDTV (1080)]
capture-2017-10-29-11h34m54s14
capture-2017-10-29-11h35m50s116
Menu

 

Infos
Contact
 
Actualités

Vidéos
 
Agenda

Liens

Lishan - © 2017 - Tous droits réservés
Photographies : Salomé Loygue

X