Shaolin Nanpaï Kuntao

“La voie du poing de l’école du sud”


“Protéger la vie” ne se limite pas
à pouvoir se défendre…

Li-shan-nan-pai-kun-tao-calligraphies

 


Le Kungfu pratiqué dans notre école est celui de la recherche de la souplesse et de la paix. Le style pratiqué est le Nanpaï Kuntao, littéralement : la voie du poing de l’école du sud.  Kuntao est le nom principalement utilisé pour désigner les arts martiaux chinois dans la chine du sud ainsi que dans toute l’asie du sud-est (Indonésie, Malaisie, Philippines) où cet art a rayonné et influencé les styles  locaux (silat, kali, muay boran).

Notre Kuntao est une voie sur laquelle le pratiquant polit son esprit, entretien sa santé et apprend à se protéger. Kung fu signifie : l’homme accompli par la pratique d’un art. On peut avoir réalisé le ‘kungfu’ par l’art floral, la calligraphie ou l’art de la boxe (kuntao). L’école de Nanpaï Kuntao fondée par sifu Hérald Loygue repose sur une pratique zoomorphe, enseignée conjointement aux techniques d’armes, de santé, de méditation et de soins.

Parce que “protéger la vie” ne se limite pas à pouvoir se défendre …

20160526_173515
P1020234

Sifu Hérald Loygue a débuté la boxe shaolin du sud par la boxe du clan Hung (Hunggar) en 1983, puis celle de la mante religieuse (Tang lang quan) notamment  à Taïwan auprès de sifu Wang chen-an, médecin traditionnel, qui lui donne le nom de Hao wu-chiang.  Fin des années 80, il se forme auprès de Sigong Laï Khee Chong qui lui enseigne le Nan paï chuan issu du Shaolin Lohanpaï du révérend Shi Gao can, prêtre bouddhiste, maître de shaolin et médecin traditionnel. Il travaillera également avec d’autres maîtres comme P’ng Chye Kim, issu de la même lignée, Yang jwing ming du Shaolin Baïhequan ainsi que des maîtres du Silat Kuntao philippin comme guro Inosanto, suro Inay,… avant de fonder sa propre école en 1996. Ancien champion de kungfu full-contact des années 80/90, il a combattu sous différentes formes (Kungfu, judo, kenpô, full contact, muay thaï) pendant une dizaine d’années, remportant plusieurs titres nationaux et internationaux. Il enseigne son art depuis bientôt trente ans à Caen en Normandie. 

Les cours débutants sont assurés par siheng Thierry Baron, instructeur de l’école. Thierry suit l’enseignement d’ Hérald Loygue depuis plus de vingt ans. Musicien, après des études de lettres classiques, il s’est dirigé vers l’enseignement. Champion national et international en Taïchichuan, diplômé en Baguazhang (école Gaoyisheng) du Me Luo dexiu, il est également praticien Tuina de l’école Lishan, titulaire du D.U de Médecine Chinoise de la faculté de médecine de Montpellier. 


FOCUS SUR…

Les styles / formes animales


Le Tigre
Hu Chuan Tao
IMG_6125
Le Léopard
Bao Chuan Tao
Leopard_in_the_Colchester_Zoo
Le Singe
Hou Chuan Tao
IMG_6134
Le Héron
He Chuan tao
XVMdef8a41e-a97f-11e5-a581-1f848ed9c8d0-805x453
Le Dragon
Long Chuan Tao
Dragons-chinois-24-x-36-polegada-art-silk-affiche-décoration-murale


 

En ce moment


X
--
--
--

--

Détails

--

Afficher
Localisation

--

Heure

--

--

X

Rankie WordPress Plugin