Partager cette page

Newsletter

sceau5555

Nouvel an chinois… Danse du Lion et repas le vendredi 16 février 2018.

Nouvel an chinois… Danse du Lion et repas le vendredi 16 février 2018.

« Engager l’année du chien sous les meilleurs auspices…
Par la danse du lion, chasser les mauvaises influences,
et bénir l’année nouvelle qui s’annonce… »


Comme chaque année, nous célébrerons le nouvel an Chinois, cette année sous le signe du chien, le vendredi 16 février prochain.

Cette année, nous fêterons l’année du Chien de Terre. Cette année débutera le 16 février.


Dans l’astrologie chinoise, le chien est associé à certaines qualités comme la loyauté, la confiance et la générosité.
Il privilégie l’intérêt général plutôt que sa réussite personnelle.

Cette année sera donc propice aux élans de générosité et à la bienveillance envers son prochain.
L’Année du Chien de Terre est annonciatrice d’une période propice aux changements de mode de vie ainsi qu’au démarrage de nouveaux projets professionnels.
Les actions menées dans un esprit de collectivité et de respect seront récompensées.

En effet, l’année 2018, dominée par l’élément Terre sera propice aux éclats de voix contre les injustices, tant sur le plan humain que sur le plan environnemental.

Les actions uniquement fondées sur des pulsions individuelles et la démagogie sont démasquées et rejetées par la majorité, pour laisser la place à des valeurs universelles d’empathie et de justice sociale.
Les entreprises qui veillent au bien-être et à la santé de leurs consommateurs, en particulier grâce à des investissements accrus dans les domaines du recyclage et des énergies renouvelables, se verront récompensées par des bénéfices accrus.

Finies les fantaisies et les excentricités de l’année écoulée (Année du Coq de Feu). En effet, les Années du Chien ne sont pas propices au gaspillage et aux dépenses superflues. Chacun peut alors réaliser qu’être désintéressé et généreux peut porter la promesse d’une récolte plus généreuse.

Répétée tous les 60 ans dans le calendrier chinois, l’Année du Chien de Terre est un marqueur puissant dans la vie des hommes et des femmes, offrant une nouvelle lecture de notre condition humaine.
Le caractère, l’éducation, la morale, la vie en société, la santé et la fin de vie, sont autant de questions fondamentales qui peuvent être repensées et améliorées pendant cette période charnière.

A bon entendeur…

An Lin


Le cours du 16 février sera donc remplacé par un repas partagé, où chacun pourra apporter quelque chose (bio / végétarien)…

Ce repas sera précédé par la traditionnelle « Danse du Lion », afin d’apporter joie et prospérité pour l’année qui s’annonce !

Renseignements et inscriptions au dojo.

Quelques images de la danse du Lion.

Autres articles récents

X