Formation professionnelle :
Massage chinois - Tuina

kanjis-zhong-yi-tuina

L'institut Li Shan propose régulièrement des formations en Tuina Médecine Chinoise, dispensées par Hérald Loygue, praticien enseignant-formateur depuis une vingtaine d'années.
Cette formation repose sur un trépied :

    • Acquisition de l'art, sa théorie et son application pratique et technique.
    • Le développement de sa sensibilité, son énergie par la pratique du Qigong (3 familles).
    • Connaissance de soi, à travers la pratique de la méditation (jingzuo huxi).
      Que serait un thérapeute sans cela ? C'est en quelque sorte une triple formation.

L'objectif est de former des praticiens de Tuina complets et compétents. Nous ne cherchons pas à avoir un maximum d'étudiants mais à transmettre une qualité. Le Tuina est très lié aux écoles d'arts martiaux chinois en Chine. L'enseignement transmis ici est directement issu des écoles dont Hérald Loygue a reçu en chine la transmission.

ATTENTION 

Une formation TUINA de 4 ans venant de se terminer, la saison 2020-2021 sera une année de transition. Des initiations / perfectionnements Tuina se feront néanmoins sous forme de stages ouverts à tous, quel que soit le niveau (groupes de niveaux  l'intérieur des groupes), en attendant la mise en place de sessions sur un plus long terme.

Les stages 2020-2021

Catégorie

anmo1
kanjis-zhong-yi-tuina

A qui s'adresse la formation ?

A toutes celles et ceux qui recherchent une vision cohérente, un regard différent sur l'homme, son environnement, sa santé et donc sa maladie... et cherchent un art de soin qui incarne cette vision. Pas de pré-requis si ce n'est l'enthousiasme et le sérieux de la démarche. Une lettre de motivation est requise lors de l'inscription, pour exprimer ce pourquoi vous désirez faire cette formation.

anmo1
kanjis-zhong-yi-tuina

A quoi sert cette formation ?

La formation, comme son nom indique, sert à se former, se donner une nouvelle forme... et dans la tradition chinoise, la forme est l'expression du fond... Que ce soit pour une reconversion professionnelle, un changement d'orientation dans la vie, élargir son horizon, soigner ses proches, une simple découverte....

anmo1
kanjis-zhong-yi-tuina

Vos formateurs

  • HERALD LOYGUE : Professeur d'arts martiaux chinois diplômé d'état, spécialisé dans les arts internes 'neïjiaquan', enseignant diplômé de Daoyin yangshenggong et praticien en médecine chinoise depuis plus de 20 ans, il a été formé au reboutement chinois auprès de ses maîtres d'arts martiaux (Shaolin) ainsi qu'au sein de structures hospitalières en Chine (Beïjing). Diplômé de l'Institut de Médecine Energétique du Dr Lamboley, de l'institut Quimetao du docteur Jian liu jun,  il est titulaire du D.U. de médecine chinoise (Qigong et tuina) l'université de médecine de Montpellier, du certificat de l'hôpital Xuanwu, service orthopédie (zhenggu) Beijing, où il s'est formé auprès du professeur Lipeï. Il a également été, par le professeur Eric Marié, chargé d'enseignement au D.U. de médecine chinoise de l'université de médecine de Montpellier en 2012 et 2013.

Hôpital xuanwu ( Beijing), avec les Pr. Lipeï et Zhang. Rencontre entre deux "bone-setter" avec Tom Bisio, responsable d'une clinique de Tuina à  New York.

    • AN LIN LOYGUE : Mère de deux enfants, professeure diplômée de l' Institut Européen de Qigong et Yangsheng du Dr Requena, diplômé de la fédération chinoise de Qigong santé, praticienne tuina certifiée de l'école Lishan, elle s'est formée auprès de son père ainsi que des Docteurs Ma Gang pour le Tuina, ventouses, moxa, guasha et Li dong meï en massage pédiatrique chinois (Xiao er tuina). Elle est responsable du Qigong au sein de l'institut Lishan.

 

 

En savoir plus :
Consulter le site d'anlin Loygue

anmo1
kanjis-zhong-yi-tuina

Nos stagiaires témoignent !