La saison prochaine, nous allons accentuer le travail sur les armes du taïji : En plus de l’épée : l’initiation à la pratique du sabre et dû bâton (double et simple)…
La pratique du sabre fait partie intégrante du style “Cheng Man Ching”et a été développée par la branche taïwanaise du style.
L’épée et le sabre du Taï Chi, en tant qu’outils, accroissent les paramètres du travail à mains nues selon leur spécificité.
La pratique comprend :
- l’étude d’une forme-mémoire, vocabulaire de l’outil,
- le travail à deux de développement de la sensibilité tactile, le Tuijian-Dao
- le San Jian-Dao : échange libre à deux, favorisant le déplacement, le placement, l’ouverture de l’espace de travail et l’échange joyeux de l’énergie.
Le sabre, plus particulièrement, est un excellent outil pour travailler l’ouverture des hanches, des épaules et le ployer-déployer de la colonne vertébrale.
Un lundi par mois sera donc consacré à l’épée, un autre au sabre ! En outre, afin d’aborder plus facilement la pratique des deux outils, il sera proposé le mardi, le Taiji Shuang Gun : double et simple bâton.
Si vous êtes intéressé par cela, laissez-nous savoir ! (l’achat d’un sabre en bois sera nécessaire, mais contactez-nous avant d’acheter, pour que l’on vous conseille !)
Le lishan Taïji Dao… en vidéo !