Enseignants & Fondateur
Les enseignants
Anlin Loygue

Directrice de l’école Lishan
Professeure de Yangsheng Qigong – Diplômée Institut Européen de Qigong et Yangsheng
Diplômée Fédération Chinoise Qigong Santé – Anmo tuina & Réflexologie plantaire
QIGONG
Professeur de Qigong et praticienne en Tuina, Anlin est diplômée de l’Institut européen de Qigong du Dr Requena, elle a également participé à différents cursus de formation, notamment à l’Institut Chuzhen avec le Dr Ma Gang (moxa, guasha, tuina, …), avec le Pr. Eric Marié à l’Université de Médecine de Montpellier et avec le Dr Li Dong Meï en Tuina pédiatrique (Xiao er tuina), en France ou en Chine notamment dans le Yunnan avec le Me Ke Wen. Elle a également suivi les formations du Dr Jian de l’institut Quimétao, du Maître Chen Li Sheng (Qi Gong des 5 animaux), du Maître Wang (Qi Gong de La Grande Ourse)…
- Professeure diplômé en Qigong et Yangsheng de l’Institut Européen de Qigong I.E.Q.G. (4 années de formation) en 2014
- Diplômée enseignante Daoyin yangsheng Qigong de l’école Lishan en 2014,
- Praticienne de Tuina diplômée de l’institut Lishan en 2018,
- Certificat 1er Duann de la Fédération Chinoise de Qigong Santé, 2014
- Certificat de 4ème Duann FFAEMC – 2020
- Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) pour l’enseignement du Qigong -2021.
- Voyage d’étude du Qigong en Chine avec Kewen, Yunnan en 2011.
- Certificat ostéothérapie, méthode Robinson – 2012/13
Elle dirige aujourd’hui l’école Lishan. A côté de cela, elle donne des soins de Tuina et réflexologie plantaire depuis plusieurs années maintenant à Caen.
Baptiste Mace

QIGONG & TAÏCHI
Céramiste, après un master pro de biologie, Baptiste a pratiqué l’aikido avant de rencontrer le Taï chi chuan à l’école Lishan.
Enseignant de Taïchi chuan et de Qigong, titulaire de l’ATT 3 de la FFAEMC, (4ème Duan) et du certificat d’enseignant de Qigong de l’école Lishan, il a été initié également à la cérémonie chinoise du thé, à la calligraphie chinoise et à la médecine chinoise Tuina depuis 1999.
Praticien Tuina diplômé de l’école Lishan en 2020 (4 années de formation), il suit également l’enseignement d’Anlin en Qigong de façon particulière.
Baptiste a travaillé avec différents maîtres comme Chen shi-jong (Taichi Chuan) et Lau Kung King (Bai He Chuan)
Emmanuel Guenver

TAÏCHI
Diplômé d’état en karaté, Emmanuel a suivi l’enseignement de différents maîtres japonais, avant de rencontrer le Taï chi chuan à l’école Lishan en 1999. Rencontre décisive qui a changé radicalement la direction de sa pratique.
Aujourd’hui, Emmanuel est enseignant de Taï Chi Chuan, 4ème Duan FFAEMC.
il a travaillé avec différents maîtres chinois Luo De Xiu (Bagua zhang), Wang Wen yong (Shuai Jiao), Chen shi-jong (taichi chuan), Lau Kung King (Bai He Chuan).
Veronique Leffiliatre

Assistante-monitrice Qigong en formation
Véronique étudie à l’école Lishan depuis 2014.
Elle suit l’enseignement en Taïchi chuan et en Qigong depuis son arrivée à l’école.
Praticienne Tuina niveau 3 de l’école Lishan, ATT 1 de Qigong FFAEMC (2ème Duan), titulaire du certificat de moniteur de Qigong de l’école Lishan, elle se forme également en réflexologie plantaire auprès d’Anlin.
Christophe GUIADER

Assistant-moniteur Taïchi & Qigong en formation
Le fondateur de l'école Lishan
Hérald Loygue

Né en 1967, Hérald est professeur d’arts martiaux chinois diplômé d’état (1994).
Il a débuté la pratique de ces arts dés 1983 par le Shaolin puis le wingchun et Tanglang notamment à Taïwan (1995).
Ancien combattant des années 80/90, sous diverses formes (kungfu, full contact, muay thaï, kenpô), il a été plusieurs fois titré au niveau national et international.
Herald s’est initié aux arts internes (yiquan/dachengquan qigong et le Taïchi chuan à partir de 1990. Certifié dans différentes lignées, il fonde sa propre école en 1996 dans laquelle il a enseigné jusqu’en 2020. Il a dispensé des stages dans de nombreuses villes en France et à l’étranger avant de cesser l’enseignement pour se consacrer uniquement à son activité professionnelle de praticien en médecine chinoise. (cf. www.tuinaloygue.fr)
Il s’est formé en Chine, Taïwan et dans la diaspora, au cours de voyages d’étude auprès de différents maîtres de ces arts.
Aujourd’hui, l’école est animée par d’anciens étudiants aujourd’hui diplômés, Hérald ne se consacrant plus qu’à son cabinet de soin et sa propre pratique…