Enseignants

Les enseignants

sceau-seul Anlin Loygue

Directrice de l’école Lishan

Professeure de Yangsheng Qigong – Diplômée Institut Européen de Qigong et Yangsheng
Diplômée Fédération Chinoise Qigong Santé – Anmo tuina & Réflexologie plantaire

QIGONG

Professeur de Qigong et praticienne en Tuina,  Anlin est diplômée de l’Institut européen de Qigong du Dr Requena, elle a également participé à différents cursus de formation, notamment à l’Institut Chuzhen avec le Dr Ma Gang (moxa, guasha, tuina, …), avec le Pr. Eric Marié à l’Université de Médecine de Montpellier et avec le Dr Li Dong Meï en Tuina pédiatrique (Xiao er tuina), en France ou en Chine notamment dans le Yunnan avec  le Me Ke Wen. Elle a également suivi les formations du Dr Jian de l’institut Quimétao, du Maître Chen Li Sheng (Qi Gong des 5 animaux), du Maître Wang (Qi Gong de La Grande Ourse)…

  • Professeure diplômé en Qigong et Yangsheng de l’Institut Européen de Qigong I.E.Q.G. (4 années de formation) en 2014
  • Diplômée enseignante Daoyin yangsheng Qigong de l’école Lishan en 2014,
  • Praticienne de Tuina diplômée de l’institut Lishan en 2018,
  • Certificat 1er Duann de la Fédération Chinoise de Qigong Santé, 2014
  • Certificat de 4ème Duann FFAEMC – 2020
  • Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) pour l’enseignement du Qigong -2021.
  • Voyage d’étude du Qigong en Chine avec Kewen, Yunnan en 2011.
  • Certificat ostéothérapie, méthode Robinson – 2012/13

Elle dirige aujourd’hui l’école Lishan. A côté de cela, elle donne des soins de Tuina et réflexologie plantaire depuis plusieurs années maintenant à Caen. 

sceau-seul Baptiste Mace

QIGONG & TAÏCHI 

 

Céramiste, après un master pro de biologie, Baptiste a pratiqué l’aikido avant de rencontrer le Taï chi chuan à l’école Lishan. 

Enseignant de Taïchi chuan et de Qigong,  titulaire de l’ATT 2 de la FFAEMC,  (3ème Duan)  et du certificat d’enseignant de Qigong de l’école Lishan, il a été initié également à la cérémonie chinoise du thé, à la calligraphie chinoise et à la médecine chinoise Tuina depuis 1999. 

Praticien Tuina diplômé de l’école Lishan en 2020 (4 années de formation), il suit également l’enseignement d’Anlin en Qigong de façon particulière.

Baptiste a travaillé avec différents maîtres comme Chen shi-jong (Taichi Chuan) et Lau Kung King (Bai He Chuan)

sceau-seul Emmanuel Guenver

TAÏCHI

Diplômé d’état en karaté,  Emmanuel a suivi l’enseignement de différents maîtres japonais, avant de rencontrer le Taï chi chuan à l’école Lishan en 1999. Rencontre décisive qui a changé radicalement la direction de sa pratique.

Aujourd’hui, Emmanuel est enseignant de Taï Chi Chuan, 4ème Duan FFAEMC.

il a travaillé avec différents maîtres chinois Luo De Xiu (Bagua zhang), Wang Wen yong (Shuai Jiao), Chen shi-jong (taichi chuan), Lau Kung King (Bai He Chuan).

sceau-seul Veronique Leffiliatre

Assistante-monitrice Qigong en formation

Véronique étudie à l’école Lishan depuis 2014. 

Elle suit l’enseignement en Taïchi chuan et en Qigong depuis son arrivée à l’école.

Praticienne Tuina niveau 3 de l’école Lishan, ATT 1 de Qigong FFAEMC (2ème Duan), titulaire du certificat de moniteur de Qigong de l’école Lishan, elle se forme également en réflexologie plantaire auprès d’Anlin. 

sceau-seul Christophe GUIADER

Assistant-moniteur Taïchi & Qigong en formation

Pratiquant d’escalade, formateur en économie, Christophe est à l’école lishan depuis 2010, où il suit les cours en Taïchi et en Qigong .
 
Praticien Tuina niveau 3 de l’école Lishan, il est en cours de formation professionnelle en Qigong (2ème année)  et en réflexologie plantaire auprès d’Anlin.
 
il assiste Emmanuel et Baptiste pour les cours de Taichi.

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.