Nous avons la grande chance de pratiquer chaque semaine, dans un magnifique dojo, toujours impeccablement nettoyé.
Alors, ne ménageons pas notre gratitude envers les 3 ou 4 personnes qui se relayent pour faire le ménage, arroser les plantes, faire les petites courses, vider les poubelles, et entretenir le dojo… donc entretenir et nourrir notre pratique personnelle ! Que serait une spiritualité, une pratique responsable et solidaire qui ne concernerait pas les tâches les plus quotidiennes ?
Remercions chaleureusement Véronique (et Simon), Bastien et Christophe, pour leur implication dans ces tâches qui, si elles sont loin d’être ingrates (car l’entretien du dojo, appelé « Samu » dans le Zen, fait partie intégrante de la pratique), ne sont pas toujours directement visibles…
En fait, elles deviennent vraiment visibles seulement lorsqu’elles cessent !
Alors, si vous souhaitez « élargir » votre pratique et offrir un peu de votre temps, rien de tel que de participer à l’entretien du dojo en donnant « un coup de main » de temps en temps.
Si vous êtes intéressé pour « la pratique de l’Entretien du dojo », où sont là aussi développés concrètement : attention, écoute, vigilance,… n’hésitez pas à nous contacter !
(P.S : Lishan n’est pas une entreprise, mais une association, qui ne tient que grâce aux bénévoles qui s’investissement quotidiennement pour toutes les tâches de fonctionnement « normal » : Comptabilité, suivi des inscriptions, communication, intendance, ménage, etc… Tout cela ne se fait pas tout seul ! Merci d’avance.)
Emmanuel,
Président de l’association Lishan.











