INSTITUT

Ecole d’arts martiaux traditionnels
fondée en 1986 par Sifu Hérald Loygue
4 Disciplines – 4 enseignants expérimentés – 40 années de transmission

Institut Lishan

Ecole d’arts martiaux traditionnels chinois

Fondée en 1986, notre école transmet le Taïchi Chuan, le Baihe Quan et le Qigong  dans un dojo lumineux de 140 m² en plein centre-ville.

Contact

Un Dojo lumineux de 140 m2
en plein centre-ville, près des Rives de l’Orne.
12, Rue Laplace – 14000 Caen

Téléphone :  02.31.96.62.62
Permanence téléphonique :
Lundi : de 14h00 à 16h00
Mercredi : de 11h à 13h00
& de 14h00 à 16h00
Vendredi : de 13h30 à 15h30

Taïji Corner...

Regards sur la pratique... Par Hérald Loygue

Parmi les exercices de perfectionnement de l’équilibre du Baïhequan, nous avons la…

Parmi les exercices de perfectionnement de l’équilibre du Baïhequan, nous avons la « grue blanche se tient sur une patte ».
Exercice que l’on retrouve dans de nombreuses traditions sous différentes versions comme « l’enfant vénère le bouddha » ou « le vol plané de la grue blanche ».
Et pourquoi perfectionne-t-on son équilibre et sa stabilité ?
À chacun d’y répondre en fonction de son intérêt.
Ne pourrait on pas dire, avec Chouangtseu dans son discours sur l’épée, qu’il y a trois équilibres,…?
Un équilibre terrestre, un équilibre humain et un équilibre céleste … et que, peut-être le plus important est « l’équilibre intérieur » (zhong ting), pour peu qu’on puisse les séparer.
Ultimement, la racine et la stabilité que nous cultivons chez nous, est pour offrir une assise à la présence réelle.
Comme durant la méditation, comment pratiquer l’observation profonde sans avoir trouvé une certaine stabilité physique et mentale ? Et comment cette stabilité ne devrait-elle pas être éprouvé ?
Ouvrir son coeur à une certaine lumière, à une certaine clarté et lui accorder une certaine stabilité au travers le tumulte de nos journées, n’est pas au final le plus important ?

Www.taijigungfu.fr

[simple-comments get= »30″ style= »golden » border= »true » auto_load= »true » order= »likes »]

Défilement vers le haut

Pour recevoir nos articles et nos dernières nouvelles dans votre boite email, merci de nous laisser votre adresse email.

Travaux en ville : Comment venir nous voir ?

Des travaux conséquents pour la construction du Tramway rendent la circulation parfois difficile et amènent à prendre des détours pour éviter les embouteillages… Renseignez-vous ci-dessous pour éviter les mauvaises expériences ! Les itinéraires Waze et Gmap sont mis à jour en temps réel. Vous pouvez aussi vous abonner au canal whatsapp public officiel pour suivre les difficultés liées aux travaux.

Vacances d'hiver:

L’école sera fermée
du 14 février au 2 mars, date de reprise.
Seuls les cours visio du 17 février
seront proposés par Anlin.
Bonnes vacances !