Le Maître de référence de l'école en matière de Qigong : Me Kewen

Véritable pionnière du Qigong en France, Maître Kewen a énormément oeuvré en France et au niveau international, pour faire connaître et développer la pratique du Qigong. Nous pouvons dire sans hésiter que le Qigong français lui doit beaucoup ! Depuis plus de 20 ans, Maître Kewen construit un chemin de transmission de la culture chinoise dans le monde occidental. Avec détermination et conviction, elle applique profondément dans sa vie la philosophie de Mencius : « Quand le Ciel confie une mission à un être, il fait souffrir son cœur, travailler sa volonté, endurer son corps et ses os pour que seuls la conviction et le courage accompagnent son action ». Elle continue d’avancer sur son chemin en traversant les épreuves et les difficultés sans jamais reculer, et s’impose un défi dans ce chemin de l’interculturel. Elle est pionnière et en même temps un passeur de culture.

Anlin, notre professeur de Qigong, a rencontré Maître Kewen en 2010 et s’est rendue en Chine avec elle en 2011 pour un voyage de pratique, à la rencontre de médecins de renom et de Maître de Qigong hors du commun. Lors de ce périple, elle a pu visiter les plus hauts lieux de pratique en Chine, accompagnée et guidée par Maître Kewen. Elle suit depuis lors l’enseignement de ce Maître hors du commun

Me Kewen interviendra régulièrement à l’Institut Lishan lors de stages,
dont le dernier a eu lieu en septembre 2023…
Si vous souhaitez participer, tenez-vous informés !

Témoignages

Les maîtres que nous avons Rencontré / suivi

Depuis toujours, nous rencontrons régulièrement différents maîtres et experts d’autres écoles, d’autres disciplines, afin de conserver l’esprit d’ouverture qui caractérise l’Institut ! Voici quelques-unes de nos rencontres… au fil du temps…

Vacances d'hiver

Les vacances d’hiver auront lieu du 26 février au 10 mars.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Tous les cours du Lundi 26, mardi 27, mercredi 28 Février (uniquement les cours du mercredi soir)
    Tous les cours du mardi 5 et Mercredi 6 mars (uniquement les cours du uniquement les cours du mercredi soir)
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 29 février
  • Kungfu : Le cours du 5 mars.

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de Printemps de Taïchi : Les inscriptions sont ouvertes !