Taïchi Chuan

  • Lundi soir : Forme des 108 postures, Epée du Taïchi, Tuishou & applications :

Le cours du Lundi soir est consacré à l’étude de la forme des 108 mouvements, et à l’étude de l’épée du Taïchi : forme et travail à deux. Les différents Tuishou de l’école y sont également étudiés.

  • Mercredi matin : Taïchi Chikung

Le cours du mercredi matin se consacre essentiellement à l’aspect énergétique du Taïchi Chuan, le travail interne, encore appelé Neïgong.

  • Mardi soir : Approndissement des principes et des mouvements de la forme, Tuishou & applications

Le cours du mardi soir aborde et approfondit les différents principes du Taïchi, notamment à travers le travail à deux. Différents exercices et Tuishous sont proposés pour permettre aux étudiants de ressentir et s’approprier les grands principes du taïchi (centrage, axe, transferts de poids, sensibilité tactile, etc…).

  • Jeudi soir : Taïchi Chuan : Forme des 37 postures, principes fondamentaux, tuishou & applications

Le cours du jeudi soir, a pour but de vous permettre d’acquérir peu à peu les fondamentaux nécessaires pour vous forger “un corps de Taïchi”. Les grands principes de la discipline sont étudiés progressivement, et mis en évidence dans le travail à deux.

Event Timeslots (4)

Lundi
-
FORME DES 108 - EPEE (forme et travail à deux) - TUISHOU & APPLICATIONS

Mardi
-
TUISHOU & APPLICATIONS

Mercredi
-
TAÏCHI CHIKUNG

Jeudi
-
FORME DES 37 POSTURES - PRINCIPES FONDAMENTAUX

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.