2019 – Année du Cochon de terre

Actualités

19 janvier 2019

Le nouvel an Chinois débutera cette année le 5 Février 2019. 

2019 sera l’année chinoise du Cochon de terre !

Cette année clôturera un cycle de 12 ans et ouvrira donc la porte à un nouveau cycle de douze années.

Autant dire que c’est un bon moment pour modifier « certaines petites choses de sa vie »… Toutes les volontés et motivations y seront renouvelées. Reste à s’interroger sur ce que l’on veut faire, offrir ou incarner durant ces douze prochaines années… Une fin de cycle signe le moment d’un repos, d’un bilan de ces 11 dernières années.

L’élément terre, yin, donne une couleur de douceur, de souplesse, de générosité, de fruit, de disponibilité.

Le Cochon, robuste, serviable et raisonnable, qui va imprégner son humeur joyeuse sur les autres animaux, va au bout de ses projet grâce à sa bonne humeur, sa ténacité, son dévouement, son habileté. Bienveillance y devrait régner.

D’une manière générale, abondance, détente, plaisir et joie de vivre sont au rendez vous durant les années du cochon. Cependant, il faudra éviter l’oisiveté.

Amour et générosité devraient s’y exprimer (attention à modérer ses dépenses, à ne pas dilapider son trésor…).

Attention également à ne pas négliger les tâches administratives, comptes,… même si c’est une année placée sous le signe de la sécurité.

Ce nouvel an sera célébré lors de la nouvelle lune et, à cette occasion, sortiront lions et dragons pour danser, chasser les mauvais esprits passés et illuminer le ciel de feux, afin d’ouvrir la porte aux meilleurs auspices.

Nous quittons l’année du Chien de Terre, période à la fois passionnante et dramatique,  qui montre la fin d’un cycle et par conséquent le passage à un autre, où l’ancien demande à être soldé pour amener une autre conscience, une autre façon de vivre sur cette terre…

A chacun, dans son intime, de nettoyer l’aire, de faire place neuve, de se rendre disponible, pour accueillir, enrichir, son Projet, sa terre où il pose ses pieds et celle de toute l’humanité…

Vacances de Printemps

Les vacances de Printemps auront lieu du 20 avril au 3 mai.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Lundi 29 avril 10h15 et
    Lundi 29 avril 12h130 
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 25 avril à 19h30
  • Kungfu : le cours du 30 avril à 18h30

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de d’été de Taïchi… 
Les inscriptions sont ouvertes…
Nombre de places limité…