2019 – Année du Cochon de terre

Actualités

19 janvier 2019

Le nouvel an Chinois débutera cette année le 5 Février 2019. 

2019 sera l’année chinoise du Cochon de terre !

Cette année clôturera un cycle de 12 ans et ouvrira donc la porte à un nouveau cycle de douze années.

Autant dire que c’est un bon moment pour modifier « certaines petites choses de sa vie »… Toutes les volontés et motivations y seront renouvelées. Reste à s’interroger sur ce que l’on veut faire, offrir ou incarner durant ces douze prochaines années… Une fin de cycle signe le moment d’un repos, d’un bilan de ces 11 dernières années.

L’élément terre, yin, donne une couleur de douceur, de souplesse, de générosité, de fruit, de disponibilité.

Le Cochon, robuste, serviable et raisonnable, qui va imprégner son humeur joyeuse sur les autres animaux, va au bout de ses projet grâce à sa bonne humeur, sa ténacité, son dévouement, son habileté. Bienveillance y devrait régner.

D’une manière générale, abondance, détente, plaisir et joie de vivre sont au rendez vous durant les années du cochon. Cependant, il faudra éviter l’oisiveté.

Amour et générosité devraient s’y exprimer (attention à modérer ses dépenses, à ne pas dilapider son trésor…).

Attention également à ne pas négliger les tâches administratives, comptes,… même si c’est une année placée sous le signe de la sécurité.

Ce nouvel an sera célébré lors de la nouvelle lune et, à cette occasion, sortiront lions et dragons pour danser, chasser les mauvais esprits passés et illuminer le ciel de feux, afin d’ouvrir la porte aux meilleurs auspices.

Nous quittons l’année du Chien de Terre, période à la fois passionnante et dramatique,  qui montre la fin d’un cycle et par conséquent le passage à un autre, où l’ancien demande à être soldé pour amener une autre conscience, une autre façon de vivre sur cette terre…

A chacun, dans son intime, de nettoyer l’aire, de faire place neuve, de se rendre disponible, pour accueillir, enrichir, son Projet, sa terre où il pose ses pieds et celle de toute l’humanité…

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.