2020 – Année du Rat de Métal

  • Actualités

Après l’année chinoise du “Cochon de Terre” qui s’achève… La nouvelle année, celle du “Rat de Métal” selon le calendrier chinois, commencera le 25 janvier pour se terminer le 11 février, et débutera un nouveau cycle des douze signes  de l’astrologie chinoise.

Que nous réserve cette année ?


Ce sera une année de choix, de décisions. Inutile de tergiverser !

L’Année du Rat peut être associée à un renouveau au sein des relations internationales et sociales.

La priorité sera de se positionner clairement et sans détours.

Année de relations, de communication, c’est aussi une année d’indépendance et d’esprit aventureux voulant se libérer des contraintes à tous les niveaux.

La Nouvelle Année Chinoise est associée aux nouveaux départs et au commencement d’une nouvelle phase.

Ce sera le moment de se débarrasser de ce qui ne convient plus, et  faire place aux initiatives nouvelles. Celles-ci devront être minutieusement préparées. Vous devrez, dès les premiers mois de cette année du Rat, savoir exactement où vous voulez aller.

Trancher, voilà le maître-mot !

Il faudra prendre le temps de planifier, de ficeler soigneusement. Anticiper, préparer, prévoir, devancer.

Quoi qu’il en soit rassurez-vous : 2020 laissera la part belle à l’improvisation !

Mais pas n’importe quand…

Les choix que vous ferez cette année décideront des douze prochaines années de ce cycle.

Autant dire qu’il vaudra mieux éviter de faire fausse route ! Même si des occasions de rectifier le tir seront présentes. Évitez de vous précipiter, vous avez donc le temps de planifier sur plusieurs années.

Ce n’est pas la peine de vous dépêcher au risque de trébucher. Prenez au contraire le temps d’installer les événements dans le temps.

Défrichez, préparez le terrain…

Vous pourrez ensuite semer en toute sérénité.

Le domaine financier sera le seul à être chahuté. Tout ce que vous aurez omis de régler se rappellera à vous douloureusement.

Un retour de bâton désagréable…

La rigidité du Métal se fera bien sentir côté argent. Mieux vaudra sur cette année 2020, s’abstenir de tout coup de folie financière. Privilégiez une gestion stable et régulière. Malgré tout, le climat 2020 ne sera pas si austère que vous le pensez.

Côté relations, le Rat de Métal voudra être entouré et aimé.

Gare aux excès de possessivité !

Surtout que le climat de cette année du rat chinois sera teinté de cette influence. Fuyant l’isolement et la solitude, l’année sera aux festivités.

Mais pas du même type que 2019 avec le Cochon de Terre. C’est un besoin plus profond qui va s’exprimer et qui pourra malmener certaines relations.

Evidemment, chaque signe aura ses particularités avec le Rat…

Le Rat est un symbole de chance et de prospérité.

Le Rat symbolise la germination des plantes et l’apparition d’un nouvel être.

Pour conclure nous dirons…

Bonne année !

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.