2023, L’année du Lapin d’eau

Actualités

19 janvier 2023

Article de Thierry Huynh  issu du site du centre de Qigong de Me Ke Wen : “Les temps du corps”.


Ce weekend du 21 et 22 janvier 2023 sera célébré dans le monde entier le nouvel an chinois, également connu comme « la fête du printemps » (Chun Jie).

Pour cette occasion, Thierry Huynh, expert Feng Shui au Temps du Corps nous partage un éclairage sur l’année du Lapin d’Eau.


 

Préparez-vous à un bond de bonheur !

L’année chinoise 2023 est celle du Lapin d’Eau, et elle s’annonce pleine de surprises agréables et d’opportunités.

Le Lapin, avec sa sagacité et son esprit vif, sera là pour nous mener à bon port à travers les défis de la vie et nous aider à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et l’élément Eau, avec sa capacité d’adaptation et sa symbolique de richesse, nous aidera à naviguer avec aisance à travers les changements et à atteindre nos objectifs.

Cette année, le Lapin nous invite à prendre notre temps pour réfléchir, négocier et trouver des compromis. C’est l’année idéale pour être créatif, explorer de nouvelles idées et renforcer nos relations.

Il est bien connu que le Lapin se reproduit facilement : pour les personnes en couple, il symbolise la fertilité, l’union harmonieuse et une descendante importante, et pour ceux et celles qui cherchent l’amour, c’est l’année idéale pour trouver votre âme sœur !

Sur la boussole astrologique chinoise, le Lapin est situé à 90 degrés, à l’EST, ce qui correspond à la santé florissante, la famille prospère et les énergies nouvelles qui vous nourrissent : quelle chance !

Hors de question de vous tendre une « patte de lapin », mais permettez-moi de vous offrir mes créations de charmes « porte-bonheur », illustrations à mettre sur le mur EST de votre habitation.

Alors, n’hésitez point à faire ce saut (quantique) vers la joie et l’abondance, avec cette lumineuse année qui s’annonce le 22 janvier 2023. Soyons vigilants, créatifs et prêts à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et surtout, profitons de cette année pour célébrer la Paix, la Prospérité et la Longévité.

Adorable année du Lapin d’Eau à tous !

Thierry Huynh (expert Feng Shui au Temps du Corps)

Voir l’article original sur cette page :

https://www.tempsducorps.org/2023-lannee-du-lapin-deau-77591.html

Vacances de Printemps

Les vacances de Printemps auront lieu du 20 avril au 3 mai.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Lundi 29 avril 10h15 et
    Lundi 29 avril 12h130 
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 25 avril à 19h30
  • Kungfu : le cours du 30 avril à 18h30

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de d’été de Taïchi… 
Les inscriptions sont ouvertes…
Nombre de places limité…