Les Arts du Taïchi

Vacances scolaires d’hiver :
Les cours s’interrompent durant les vacances, du 13 au 24 février…
Reprise des cours le 27 ! Bonnes vacances !

Stage :

Stage exceptionnel de Tuishou

Découvrez le Tuishou de notre école avec Hérald Loygue

Informations & réservations : Cliquez ici

2023, L’année du Lapin d’eau

  • Actualités

Article de Thierry Huynh  issu du site du centre de Qigong de Me Ke Wen : “Les temps du corps”.


Ce weekend du 21 et 22 janvier 2023 sera célébré dans le monde entier le nouvel an chinois, également connu comme « la fête du printemps » (Chun Jie).

Pour cette occasion, Thierry Huynh, expert Feng Shui au Temps du Corps nous partage un éclairage sur l’année du Lapin d’Eau.


 

Préparez-vous à un bond de bonheur !

L’année chinoise 2023 est celle du Lapin d’Eau, et elle s’annonce pleine de surprises agréables et d’opportunités.

Le Lapin, avec sa sagacité et son esprit vif, sera là pour nous mener à bon port à travers les défis de la vie et nous aider à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et l’élément Eau, avec sa capacité d’adaptation et sa symbolique de richesse, nous aidera à naviguer avec aisance à travers les changements et à atteindre nos objectifs.

Cette année, le Lapin nous invite à prendre notre temps pour réfléchir, négocier et trouver des compromis. C’est l’année idéale pour être créatif, explorer de nouvelles idées et renforcer nos relations.

Il est bien connu que le Lapin se reproduit facilement : pour les personnes en couple, il symbolise la fertilité, l’union harmonieuse et une descendante importante, et pour ceux et celles qui cherchent l’amour, c’est l’année idéale pour trouver votre âme sœur !

Sur la boussole astrologique chinoise, le Lapin est situé à 90 degrés, à l’EST, ce qui correspond à la santé florissante, la famille prospère et les énergies nouvelles qui vous nourrissent : quelle chance !

Hors de question de vous tendre une « patte de lapin », mais permettez-moi de vous offrir mes créations de charmes « porte-bonheur », illustrations à mettre sur le mur EST de votre habitation.

Alors, n’hésitez point à faire ce saut (quantique) vers la joie et l’abondance, avec cette lumineuse année qui s’annonce le 22 janvier 2023. Soyons vigilants, créatifs et prêts à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et surtout, profitons de cette année pour célébrer la Paix, la Prospérité et la Longévité.

Adorable année du Lapin d’Eau à tous !

Thierry Huynh (expert Feng Shui au Temps du Corps)

Voir l’article original sur cette page :

https://www.tempsducorps.org/2023-lannee-du-lapin-deau-77591.html

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.