La Tradition amérindienne est riche en enseignements, ainsi que sa médecine traditionnelle.
Un « Homme-médecine » améridien sera très prochainement à Caen pour une conférence-débat. Il serait dommage de manquer cet évènement !
Âgé de cinquante ans, celui que l’on surnomme « l’Ours Debout » a vécu plusieurs morts, et plusieurs renaissances. Arraché à sa mère au berceau pour être placé dans une « école résidentielle » dans la province du Saskatchewan, au Canada, il a subi comme des milliers d’enfants autochtones un processus d’assimilation forcée qui l’a conduit sur le chemin de l’autodestruction.
À vingt ans, sa vie bascule lorsqu’il rencontre Tony, un homme-médecine qui va lui transmettre l’héritage spirituel et culturel de sa tribu d’origine, les Fishing Lake First Nation.
Commence alors son initiation à la « voie rouge », dont il nous transmet les précieux enseignements dans son ouvrage intitulé « Leçons tirées des cendres » aux éditions « Nouvelles Terres ».
Un récit autobiographique qui reflète l’immensité du cœur d’un homme qui a su trouver en lui une source d’amour universel, qui transcende les religions, les cultures et les frontières, et qui nous emmène à la source d’une culture ancestrale dont les enseignements apparaissent essentiels pour prendre soin du vivant dans le contexte de la crise écologique que nous traversons.
Un « cercle de transmission » est organisé le 18 novembre prochain au « Sépulcre de Caen » (7 Rue Leroy – 14000 Caen).
Au programme :
- De 16h à 20h, Cercle de transmission : Wayne vous présentera son histoire, celle de son peuple et partagera des éléments de sa culture et de la « voie rouge ».
- De 21h à 22h30, Projection de film, suivie d’un échange
Pour participer et vous inscrire à cette « conférence-débat », vous pouvez cliquer sur ce lien :
Lien vers son livre












