A l’occasion de la matinée Qi Gong du Printemps, découvrez la méthode du Me Zhang Guang De

Qigong

4 mars 2022

Venez découvrir cette méthode du célèbre Maître Zhang Guang De.

Maître Zhang Guang De nous a quitté en début d’année.

Il a dédié sa vie à la pratique, d’abord en excellant dans les arts martiaux (Wushu), puis en fondant ses méthodes de Qigong.

Son expérience personnelle est à l’origine des enchaînements créés.

Ayant été gravement malade, il est le premier témoin de l’efficacité de sa méthode.

Ses méthodes sont  utilisées à l’hôpital de Tangshan, sa ville natale.

En 1986, une section de Dao Yin Yang Sheng Gong est créée à l’Institut des sciences du sport de Beijing.

Les enseignements de Dao Yin Yang Sheng Gong sont intégrés dans les cours pour les étudiants de l’Université des sports de Beijing.

Ses méthodes tiennent compte des handicaps ou des faiblesses et les exercices peuvent se faire debout ou assis.

Maître Zhang Guang De avait à coeur de proposer des exercices pour améliorer la santé des malades mais également de proposer des exercices de prévention.

Nous vous proposons de venir découvrir les bienfaits de son enseignement, notamment à l’occasion de la matinée “Qigong de Printemps” le 13 mars prochain, avec les qigong thérapeutiques de la rate et l’estomac, visant à renforcer ces organes, et celui du foie et de la vésicule biliaire pour nourrir et régulariser.

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.