Bonne année du coq de Feu !

Actualités

15 janvier 2017

Si en occident le coq est un symbole plutôt d’arrogance et d’orgueil, il représente en chine le civisme et la bonté. Animal perfectionniste, le coq attend des rapports francs et directs. Il symbolise le passage de l’ombre à la lumière, le réveil, l’éveil, la transparence.

Le feu est le symbole de la chaleur, de l’activité, de la lumière, mais le feu se doit pour être utile d’être contrôlé ! S’il purifie, il consume également… Le feu apporte audace, initiative, créativité mais attention à l’incendie…

Durant cette année, de nombreux défis seront à affronter, mais à « la loyale », sans vanité, avec droiture, persévérance, tempérance et honnêteté.

L’année du coq de feu débutera le 28 janvier.

Bonne année d’éveil, de clarté, de transparence, d’activité , de créativité, d’audace…. à ce qui doit apparaitre, mais également de conflits à affronter avec honnêteté, droiture et persévérance !

Vacances de Printemps

Les vacances de Printemps auront lieu du 20 avril au 3 mai.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Lundi 29 avril 10h15 et
    Lundi 29 avril 12h130 
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 25 avril à 19h30
  • Kungfu : le cours du 30 avril à 18h30

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de d’été de Taïchi… 
Les inscriptions sont ouvertes…
Nombre de places limité…