Bonne année du coq de Feu !

  • Actualités

Si en occident le coq est un symbole plutôt d’arrogance et d’orgueil, il représente en chine le civisme et la bonté. Animal perfectionniste, le coq attend des rapports francs et directs. Il symbolise le passage de l’ombre à la lumière, le réveil, l’éveil, la transparence.

Le feu est le symbole de la chaleur, de l’activité, de la lumière, mais le feu se doit pour être utile d’être contrôlé ! S’il purifie, il consume également… Le feu apporte audace, initiative, créativité mais attention à l’incendie…

Durant cette année, de nombreux défis seront à affronter, mais à « la loyale », sans vanité, avec droiture, persévérance, tempérance et honnêteté.

L’année du coq de feu débutera le 28 janvier.

Bonne année d’éveil, de clarté, de transparence, d’activité , de créativité, d’audace…. à ce qui doit apparaitre, mais également de conflits à affronter avec honnêteté, droiture et persévérance !

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.