Causerie : Méditation(s)

Actualités

6 novembre 2018

Sifu Hérald Loygue nous a proposé durant la pause des vacances d’automne, une causerie sur la méditation, vue selon les différentes traditions (bouddhiste, taoïste et chrétienne…).

Souvent “récupérée” dans un but de “bien-être”, ou dans un but psychothérapeutique, la méditation, très à la mode aujourd’hui, a bien souvent été privée de ses racines et a perdu ce qui en faisait une pratique essentielle, ancrée depuis des millénaires au coeur même des principales traditions spirituelles.

Sifu Hérald Loygue, cheminant sur ces voies depuis plus de 30 ans années, nous a ainsi livré de façon claire et profonde, le fruit de son expérience, nous alertant sur les écueils à éviter et sur les pièges d’une pratique “bien-être”, nous délivrant un message essentiel : la pratique de la méditation ne peut être inscrite que dans un cheminement spirituel cohérent et encadré…

Un grand merci à Sifu Hérald Loygue, pour cet enseignement !

Quelques images de la soirée.

Vacances de Printemps

Les vacances de Printemps auront lieu du 20 avril au 3 mai.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Lundi 29 avril 10h15 et
    Lundi 29 avril 12h130 
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 25 avril à 19h30
  • Kungfu : le cours du 30 avril à 18h30

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de d’été de Taïchi… 
Les inscriptions sont ouvertes…
Nombre de places limité…