• Tuina
  • | Actualités

Découverte : Massage profond assis au Dulo et huile de dragon….

Le massage profond au bâtonnet Dulo est un massage très ancien que l’on trouve un peu partout en Asie, de la Thaïlande à la Chine en passant par l’Indonésie, sous des formes variées.

C’est un massage avec deux petits bâtonnets, qui se déroule assis.  Il dure entre 30 et 45 mn et s’effectue le long des méridiens et des muscles du dos. Ce massage, extrêmement libérateur des tensions profondes, mêle à la fois pression sur les cavités, roulements, lissages profonds.

Agissant sur les trajets et les cavités des méridiens, il n’agit pas uniquement sur l’aspect tendino-musculaire mais sur les fonctions viscérales, ne serait-ce que par la stimulation profonde des nerfs rachidiens .

Ce massage s’effectue avec une huile de plantes chinoises dont le tropisme est de mobiliser le sang, de dissiper les stases de sang et d’énergie, de lever les obstructions douloureuses…

En outre, elle accélère la regénération des tissus, bref… C’est un massage indiqué pour tout type de douleurs du dos et de la nuque, aigüess ou chroniques, musculaires, tendineuses, traumatismes, contusions, lombalgies, dorsalgies,…

Renseignez vous auprès d’Anlin qui a reçu ce massage de son père.

Une petit aperçu en image

Ce type de massage fait partie des “massages profonds chinois” dont une initiation sera proposée lors de la retraite d’été de Taïchi, en juillet prochain.

Renseignez-vous !

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.