Des triskels… chinois !

  • Réflexions du moment

On a trouvé des triskels en Chine !!! Le rapprochement entre les triskels celtes et chinois ne fait l’objet, à notre connaissance, d’aucune publication scientifique. Plusieurs spécialistes interrogés se sont d’ailleurs montrés peu enthousiastes, mais pas tous. En effet, on trouve de par le monde différents styles de « logos » tournoyants à trois ou quatre branches (triskel, svastika, rune,…). Mais dans le cas qui nous occupe, non seulement il s’agit de triskels qui figurent sur des objets vieux de 3000 à 4000 ans, mais de plus ils sont absolument identiques aux triskels celtes de Bretagne ou d’Irlande.


Un article à découvrir sur cette page 

“La route du triskel”

 


 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.