En replay : Dossier « Médecine Chinoise » du magasine de la santé de France 5

Actualités

28 janvier 2017

Après notre série d’articles sur les Rebouteux – Guérisseurs, voici à nouveau un extrait de l’émission « Santé » du vendredi 27 janvier sur la chaîne France 5.

Dans son « Dossier quotidien », à l’occasion du nouvel an chinois, elle y fait cette fois un (mini) focus sur la médecine chinoise et aborde notamment la pharmacopée et le tuina !

Un court reportage à découvrir donc, essentiellement par curiosité, puisqu’il ne fait que survoler d’un peu loin, un domaine où il y aurait tant à dire !

(Notons au passage, que contrairement à la pratique de la kinésithérapie, et à ce qui est montré dans la vidéo, il  n’est nullement besoin de se dévêtir lors d’une séance de tuina !)

Pour y accéder, cliquez sur l’image ci-dessous (la partie qui nous intéresse ici est au début de la vidéo et se termine à environ 13 min 30)

Après les rebouteux-guérisseurs, la médecine chinoise !
Après les rebouteux-guérisseurs, la médecine chinoise !

Pour en savoir plus, visitez ce site : guérisseur à Caen.

Emmanuel

 

 

Travaux en ville : Comment venir nous voir ?

Des travaux conséquents pour la construction du Tramway rendent la circulation parfois difficile et amènent à prendre des détours pour éviter les embouteillages… Renseignez-vous ci-dessous pour éviter les mauvaises expériences ! Les itinéraires Waze et Gmap sont mis à jour en temps réel. Vous pouvez aussi vous abonner au canal whatsapp public officiel pour suivre les difficultés liées aux travaux.

Lundi de Pâques

Il n’y aura pas de cours le 6 avril.
Vous pouvez rattrapper sur un autre cours dans la semaine