Les Arts du Taïchi

  • Actualités

En replay : Dossier “Médecine Chinoise” du magasine de la santé de France 5

Après notre série d’articles sur les Rebouteux – Guérisseurs, voici à nouveau un extrait de l’émission “Santé” du vendredi 27 janvier sur la chaîne France 5.

Dans son “Dossier quotidien”, à l’occasion du nouvel an chinois, elle y fait cette fois un (mini) focus sur la médecine chinoise et aborde notamment la pharmacopée et le tuina !

Un court reportage à découvrir donc, essentiellement par curiosité, puisqu’il ne fait que survoler d’un peu loin, un domaine où il y aurait tant à dire !

(Notons au passage, que contrairement à la pratique de la kinésithérapie, et à ce qui est montré dans la vidéo, il  n’est nullement besoin de se dévêtir lors d’une séance de tuina !)

Pour y accéder, cliquez sur l’image ci-dessous (la partie qui nous intéresse ici est au début de la vidéo et se termine à environ 13 min 30)

Après les rebouteux-guérisseurs, la médecine chinoise !
Après les rebouteux-guérisseurs, la médecine chinoise !

Pour en savoir plus, visitez ce site : guérisseur à Caen.

Emmanuel

 

 

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.

X
X