Equidao : Une voie équestre… Retour sur le stage du 28 octobre.

  • Stages, rencontres & Presse   |  
  • Actualités

A l’initiative de Hérald Loygue, quelques élèves de l’école ont eu la chance de se rendre en pays d’Auge ce samedi, pour assister à un stage “Equidao” proposé par Marcel Gosselin et son élève Salomé Loygue, tous deux fondateurs de la nouvelle structure “Equisalmar” (cliquer pour accéder au site).

Les 9 élèves qui se sont inscrits ont ainsi eu la chance de bénéficier de l’enseignement équestre de Salomé & Marcel, constatant les multiples points communs entre le Taïchi d’Hérald Loygue et l’enseignement de l’équitation selon M. Gosselin : Coller, suivre, pas de résistance, ni de laisser aller, importance de l’intention, etc…

Cette journée a tout d’abord été consacrée en matinée au “travail dans le cercle” à pied. Dans l’après-midi, les apprentis-cavaliers ont également pu s’initier aux mêmes principes, mais “sur le dos du cheval” !

Une journée inoubliable qui pourrait être proposée à nouveau en novembre (niveau 1 et/ou niveau 2) pour les personnes intéressées.

Si vous êtes débutant et souhaitez vous initier à cet art, ou un pratiquant désireux de changer son regard sur l’équitation… Nous vous recommandons chaudement de rencontrer Salomé & Marcel, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil et leurs compétences.

Merci également à Sifu Hérald, sans qui toutes ces belles rencontres ne seraient pas possibles.

Quelques images de ce week-end, en attendant la vidéo.

[easy-image-collage id=31835]

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.