• Actualités

Formation Tuina : C’est fini ! Rendez-vous en septembre…

Ce Samedi a eu lieu le dernier jour de la formation Tuina 2017-2018: L’examen final clôturant la formation.

Durant plus de 4h le matin, l’examen théorique a permis aux étudiants de “coucher sur papier” l’état de leurs connaissances : Théorie fondamentale, principes de la médecine chinoise et du massage thérapeutique, fonctions des méridiens et cavités, principes du Qigong, etc… Autant de notions théoriques qu’ils ont dû appliquer l’après-midi pour l’épreuve “pratique” qui nécessitait pour chacun de présenter 4 protocoles, parmi la dizaine qu’ils ont appris au cours de ces deux années…

Cet examen final viendra valider (… ou pas !) la seconde année de formation : les capacités des étudiants en Waike Tuina : l’aspect ostéo-articulaire.

La troisième année de formation, portera plus précisément sur le neï ke, la médecine interne…

Les certificats seront remis lors du repas de fin d’année le 29 juin. Félicitations à tous les élèves pour cette année riche, et bien évidemment, nous adressons toute notre gratitude à Sifu Hérald, pour son savoir et sa bienveillante disponibilité tout au long de ces journées de formations.

Rendez-vous en septembre donc !

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.