INTERSAISONS 2015 : LES PERIODES PROPICES POUR CONSULTER !

Tuina

15 juillet 2015

Les périodes les plus propices pour consulter, pour entretenir la Santé nous sont souvent demandées….

Voici donc votre “calendrier d’entretien” !


 

La médecine chinoise et ses praticiens ont remarqués que certaines pathologies ont plus de chance de se déclarer durant certaines saisons, principalement chez des personnes qui présentent un terrain de fragilités énergétiques. Ces période sont les intersaisons.

Les intersaisons sont des périodes charnières entre deux saisons, des périodes de transition-transformation d’environ 15 jours, phases de transition énergétique pour la nature comme pour tous les êtres sensibles…

Correspondant au Mouvement Terre  des wuxing (Rate/Estomac), elles sont des moments particulièrement privilégiés pour faire de la prévention et renforcer l’organisme sur le plan énergétique afin de préparer la saison à venir et soutenir la vitalité. Le traitement consiste en général à soutenir la terre (rate pancréas/estomac).

BH_34

Attention, les saisons ne sont pas les mêmes que chez nous…

  • Intersaison : du 17 janvier 2015 au 3 février 2015
  • Printemps : du 4 février au 16 avril
  • Intersaison : du 17 avril au 4 mai
  • Eté : du 5 mai au 15 juillet
  • Intersaison : du 16 juillet au 2 août
  • Automne : du 3 août au 15 octobre
  • Intersaison : du 16 octobre au 1 novembre.

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.