• Actualités

Joyeux Noël.

Pour la chine ancienne, et la tradition que nous perpétuons dans cette école, l’objet de l’existence humaine est l’enracinement et la fidélité du coeur au ciel.

Voilà notre seul et unique travail d’Homme, nos agirs ne devraient être que l’ex-pression de cette verticalité, de cet enracinement, de cette nouvelle naissance, de cet abandon confiant, de cet espace retrouvé.

Là est la véritable Santé, qui est bien plus que l’absence de maladie.

Là est la Vertu, présence du Tao en l’homme. Par cet enracinement céleste, l’homme devient le fils du ciel, l’empereur et peut alors accomplir son mandat.

Notre existence n’est pas ab-surde, elle a un sens.

Le gouvernement véritable est au cœur-esprit, au cœur enraciné, au coeur désencombré.

Là est la clef de tous nos agirs, de notre Geste.


C’est ce que je vous souhaite à tous pour cette nouvelle année qui s’annonce, pour cette fête du retour de la lumière.

Puissions nous la laisser naître en nous, dans la grotte de ce coeur si souvent replié sur lui-même, la laisser nous guider, nous transformer et rayonner dans nos vies.

Lishan – Herald Loygue

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.