Ken Van Sickle : Un pionnier de notre école nous a quitté.

Actualités

30 octobre 2023

Peu après le départ d’Ed Young, à l’âge de 91 ans… Nous apprenons le décès de Ken Van Sickle, au même âge. Ce qui démontre que la méthode Cheng conserve !

Ken Van Sickle faisait partie des premiers élèves du Me Cheng Man Ching aux Etats-Unis. Il a contribué, avec Ed Young, Maggie Newman, Wolfe Lowenthal, etc… à développer le Taïchi Chuan dans le monde entier, et plus particulièrement la méthode « Cheng Man Ching ». Il aimait beaucoup l’escrime et y excellait.

Photographe et un cinéaste de talent, ses magnifiques photographies et films du Maître Cheng Man Ching constituent un témoignage important des écoles américaines de notre style. Il les a généreusement partagés, tenant la promesse qu’il avait faite à Me Cheng de contribuer à la diffusion de la pratique du tai-chi. Il a fait don d’un grand nombre d’entre eux au Museum of Chinese in America pour ses archives sur Me Cheng Man-Ching.

Notre professeur, Hérald Loygue a rencontré Ken Van Sickle en 2017, à l’occasion d’un évènement au cours duquel  Ken Van Sickle lui a décerné le diplôme d’instructeur senior de la fédération des écoles « Cheng Man Ching ».

Ils avaient pu en profiter pour échanger joyeusement à l’épée.

Voici la vidéo ci-dessous.

Nous adressons notre gratitude à ce professeur qui a contribué à faire connaître notre pratique. Qu’il repose en paix !

 

 

 

Travaux en ville : Comment venir nous voir ?

Des travaux conséquents pour la construction du Tramway rendent la circulation parfois difficile et amènent à prendre des détours pour éviter les embouteillages… Renseignez-vous ci-dessous pour éviter les mauvaises expériences ! Les itinéraires Waze et Gmap sont mis à jour en temps réel. Vous pouvez aussi vous abonner au canal whatsapp public officiel pour suivre les difficultés liées aux travaux.

Lundi de Pâques

Il n’y aura pas de cours le 6 avril.
Vous pouvez rattrapper sur un autre cours dans la semaine