Peu après le départ d’Ed Young, à l’âge de 91 ans… Nous apprenons le décès de Ken Van Sickle, au même âge. Ce qui démontre que la méthode Cheng conserve !
Ken Van Sickle faisait partie des premiers élèves du Me Cheng Man Ching aux Etats-Unis. Il a contribué, avec Ed Young, Maggie Newman, Wolfe Lowenthal, etc… à développer le Taïchi Chuan dans le monde entier, et plus particulièrement la méthode “Cheng Man Ching”. Il aimait beaucoup l’escrime et y excellait.
Photographe et un cinéaste de talent, ses magnifiques photographies et films du Maître Cheng Man Ching constituent un témoignage important des écoles américaines de notre style. Il les a généreusement partagés, tenant la promesse qu’il avait faite à Me Cheng de contribuer à la diffusion de la pratique du tai-chi. Il a fait don d’un grand nombre d’entre eux au Museum of Chinese in America pour ses archives sur Me Cheng Man-Ching.
Notre professeur, Hérald Loygue a rencontré Ken Van Sickle en 2017, à l’occasion d’un évènement au cours duquel Ken Van Sickle lui a décerné le diplôme d’instructeur senior de la fédération des écoles “Cheng Man Ching”.
Ils avaient pu en profiter pour échanger joyeusement à l’épée.
Voici la vidéo ci-dessous.
Nous adressons notre gratitude à ce professeur qui a contribué à faire connaître notre pratique. Qu’il repose en paix !