Ken Van Sickle : Un pionnier de notre école nous a quitté.

Actualités

30 octobre 2023

Peu après le départ d’Ed Young, à l’âge de 91 ans… Nous apprenons le décès de Ken Van Sickle, au même âge. Ce qui démontre que la méthode Cheng conserve !

Ken Van Sickle faisait partie des premiers élèves du Me Cheng Man Ching aux Etats-Unis. Il a contribué, avec Ed Young, Maggie Newman, Wolfe Lowenthal, etc… à développer le Taïchi Chuan dans le monde entier, et plus particulièrement la méthode “Cheng Man Ching”. Il aimait beaucoup l’escrime et y excellait.

Photographe et un cinéaste de talent, ses magnifiques photographies et films du Maître Cheng Man Ching constituent un témoignage important des écoles américaines de notre style. Il les a généreusement partagés, tenant la promesse qu’il avait faite à Me Cheng de contribuer à la diffusion de la pratique du tai-chi. Il a fait don d’un grand nombre d’entre eux au Museum of Chinese in America pour ses archives sur Me Cheng Man-Ching.

Notre professeur, Hérald Loygue a rencontré Ken Van Sickle en 2017, à l’occasion d’un évènement au cours duquel  Ken Van Sickle lui a décerné le diplôme d’instructeur senior de la fédération des écoles “Cheng Man Ching”.

Ils avaient pu en profiter pour échanger joyeusement à l’épée.

Voici la vidéo ci-dessous.

Nous adressons notre gratitude à ce professeur qui a contribué à faire connaître notre pratique. Qu’il repose en paix !

 

 

 

Vacances de Printemps

Les vacances de Printemps auront lieu du 20 avril au 3 mai.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Lundi 29 avril 10h15 et
    Lundi 29 avril 12h130 
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 25 avril à 19h30
  • Kungfu : le cours du 30 avril à 18h30

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de d’été de Taïchi… 
Les inscriptions sont ouvertes…
Nombre de places limité…