• Actualités

La voie du taïchi est universelle, même à cheval !

Par Emmanuel


J’ai récemment visionné un magnifique et émouvant reportage sur le dressage équestre, à propos des frères Pignon, célèbres pour la beauté et la poésie de leurs spectacles équestres.

Cela m’a ramené quelques années en arrière, où nous avions été initiés, par l’intermédiaire de notre professeur, à cette discipline qui a tant de points communs avec notre pratique…

Lishan c’est aussi cela : sortir des sentiers battus et découvrir ce qui nous relie, l’essence de l’art, quelle que soit la discipline…

Voici donc un petit flashback, environ 5 ans en arrière, à propos de nos stages “Equidao”, avec Marcel Gosselin et Salomé Loygue, dresseurs comportementalistes équestres, qui vivent  aujourd’hui au Québec…

Merci à notre professeur de nous avoir permis de découvrir et essayer cet art magnifique qu’est le “dressage du cheval” (le cheval extérieur n’étant que le reflet du cheval que nous sommes !). Un moment si intense !

Et pour aller ‘plus loin’, nous vous invitons à regarder attentivement ce reportage en fin de page, sur les frères Pignon, et vous comprendrez immédiatement les relations entre leur art et notre Taïchi.

Ici encore, on nous parle de posture, de souffle, de relâchement, de relation, de délicatesse et d’esprit…

De ne pas tout enfermer dans nos petites boites…

Et le tuishou (… le véritable tuishou) y est tellement présent !

Coller, suivre, écouter, transformer, ça en devient presque évident.

A découvrir absolument !

 

 

 

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.