L’automne est là, c’est le moment du Guasha !

Tuina

17 août 2020

Nous voici entrés (selon la tradition chinoise) en automne !
A ce moment de l’année, la grande rythmique saisonnière fait que l’énergie et le sang, comme la sève des arbres, vont progressivement redescendre vers la profondeur (li), s’orienter vers la racine emmenant avec eux les ‘souffles pervers’ (xie qi : vent, froid, humidité, chaleur, canicule) logés à la surface (biao) sous la peau et que l’organisme n’a pas eu le temps ou la force d’éliminer…
Guasha, c’est le raclage chinois qui consiste à nettoyer les couches superficielle et intermédiaire (énergie défensive, weï qi) pour un grand nettoyage d’automne. Inutile d’emmener le pathogène vers la profondeur…
Pour passer  l’hiver en bonne santé, cela se prépare !

La séance se déroule en maximun 30 min selon le besoin. Une huile rouge de plantes et un grattoir en corne de biquette (buffle d’eau), de jade,…

Le praticien racle le dos, la nuque les membres selon un ordre précis. Les traces rouges apparaissent et disparaîtront dans la semaine.

Le guasha est aussi très efficaces pour traiter les traumatismes.

Il existe des contre-indications, renseignez vous.
La “surface” doit pouvoir conserver toute sa perméabilité afin de lutter efficacement contre les  atteintes saisonnières hivernales…

Pour évitez les maladies hivernales, n’oubliez pas votre rdv annuel ….!

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.