L’eskrima et le travail des armes du Lishan Kuntao…

  • Actualités

Après une première partie de saison consacrée au bâton long du Lishan kuntao, durant ce trimestre, et jusqu’à la fin de la saison, ce sont les armes courtes qui sont proposées à l’étude. Double bâton et simple bâton essentiellement.

Pour en savoir plus sur le travail des armes de l’école Lishan, à la croisée des chemins entre l’escrime espagnole du XVIème siècle et les arts guerriers Philippins, nous vous proposons de découvrir ou re-découvrir cette vidéo de présentation de 2016.

A la fois noble et ludique, le travail des armes est un excellent complément du travail à mains nues. Les armes, longues ou courtes, en tant que prolongement des bras, permettent notamment d’insister, outre sur la vigilance, sur la distance, le placement du corps et les déplacements.

A découvrir tous les jeudis soir à 17h30 !

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.