Médecine chinoise, diététique et hygiène de vie… La causerie de vendredi dernier…

Actualités | Stages, rencontres & Presse

29 avril 2018

Pour la médecine chinoise, aucun aspect de notre vie n’est séparé des autres…

Ainsi, alimentation, diététique, exercice physique, travail, sexualité, etc… doivent tous être équilibrés et obéir aux grandes lois “du Tao”.

C’est autour de ce thème qu’Anlin Loygue a consacré la conférence de vendredi dernier. Malgré un contenu dense et parfois complexe, Anlin a su démontrer à la vingtaine de participants de façon claire et concise, que concernant l’hygiène de vie selon la MTC, si rien n’est en soi interdit, il convient cependant de respecter des règles simples et de bon sens, pour entretenir la santé, voir même parfois pour la rétablir (“Que ton aliment soit ton médicament !”).

La principale de ces règles étant la modération !

Quelques images de cette belle soirée.

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.