• Actualités

Médecines d’ailleurs : Les plantes chinoises et les moines guerriers… en replay jusqu’au 18 février

Deux autres reportages à décourvrir en replay sur arte jusqu’au 18 février…

Le premier sur les plantes chinoises, avec le célèbre Dr Ho, qu’Anlin est allé rencontrer lors de son voyage en Chine.

En Chine, l’un des berceaux de la médecine, les soignants se tournent depuis toujours vers la nature pour y puiser des remèdes. Bernard Fontanille se rend à Baisha, dans la province du Yunnan, où vit le docteur Ho. Ce praticien réputé a ouvert une clinique qui attire des patients de toute la Chine et même du reste du monde.

 


 

 

Le second, sur la médecine des “moines guerriers” de Shaolin…

Dans les montagnes reculées du Song Shan en Chine, les moines Shaolin sont reconnus pour leur enseignement de la médecine traditionnelle, mêlant connaissance du corps et des plantes médicinales. Il reste aujourd’hui quelques vieux maîtres, garants de ce savoir ancestral. Bernard Fontanille, médecin urgentiste, s’entretient avec l’un d’entre eux.

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.