Moxibution « Bian jiu »

Soins MTC

6 septembre 2014

Pratique liée à l’acupuncture, il s’agit icic Il s’agit ici de faire brûler une plante médicinale (l’armoise chinoise) sous forme de cône ou de bâtonnet (appelés moxas), que l’on va placer sur des zones précises afin de faire pénétrer profondément la chaleur.

La moxibustion permet de tonifier et de réguler l’énergie, de réduire les tensions, de chasser le froid et l’humidité  qui ont pu pénétrer dans les tissus et les articulations..

Elle est régulièrement utilisée en complément du massage, notamment en cas d’arthrose ou de douleurs articulaires ou musculaires.

[clear]


Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.