Nos thés grand cru artisanaux : Découverte du Dongting Oolong de Taïwan

  • Actualités

Nous vous proposons un Dongting de la dernière récolte du printemps dernier 2018, thé Oolong (semi-fermenté ou bleu-vert) de la région de Nantou, légèrement torréfié, estampillé Bio AB.

Le Dongting est considéré comme le meilleur thé de taiwan. Son nom signifie « pic glacé » du nom de la montagne d’où il vient.

Le Donting est une spécialité taïwanaise qui fait partie des Gaoshan ou thés de « hautes montagnes », c’est à dire récoltés au dessus de 1500 mètres de haut et bénéficiant d’un climat subtropical. À cette hauteur, les montagnes sont enveloppées de brouillard et les théiers ne bénéficient que d’un faible ensoleillement ce qui, associé à de basses températures, va naturellement avoir des conséquences sur l’arbre : les feuilles, qui se parent d’un vert intense, contiennent moins de catéchine, mais plus d’acides aminés et de composés azotés.

Ces belles feuilles roulées d’un vert intense proposent à l’infusion une belle couleur ambrée, rondeur et longueur en bouche, des notes fruitées, douces, boisées, vanillées… légèrement laiteuses…

Nectar subtil, qui garde sa qualité sur une longue durée d’une quinzaine de passages.

A déguster en fin d’après-midi en gongfucha, avec une eau à 95 degrés…

25 euros les 100 grs – quantité disponible : 2KG – commande au daogouan.

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.