Nouveaux adhérents, apprenez à mieux connaître l’institut Lishan !

Nouveaux adhérents, apprenez à mieux connaître l’institut Lishan !

Pour recevoir nos articles par email, inscrivez-vous à notre lettre d'information !

wp-1599375075519.jpg

Article publié le :
07 octobre 2020

Vous venez de vous inscrire à l’Institut Lishan ? Félicitations !

Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles !

Lishan, propose (et recommande !) de nombreuses occasions de pratiquer en dehors des cours. Nous envisageons en effet les cours comme des temps de formation et de “prise d’information”, qui doivent ensuite être repris régulièrement dans votre quotidien. Pour vous aider dans cette démarche, nous proposons  de nombreux “à coté”, dont plusieurs accessibles gratuitement :

Lishan, c’est aussi :

  • Des forfaits “modulables”

Selon le forfait que vous avez choisi (1 cours hebdomadaire ou 2 cours hebdomadaires), si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez participer ou avez manqué  le cours pour lequel vous vous êtes inscrit, vous pouvez rattraper celui-ci en participant à n’importe quelle séance de votre niveau (1,2 ou 3), dans la discipline choisie (Taïchi ou Daoyin / Qigong / Waïgong) dans la même semaine. Cela vous permettra de découvrir plus facilement les différents aspects de la pratique.

  • Des supports de cours en vidéo :

Durant le confinement, près de 30 supports de cours vous ont été proposés. Ils permettent un approfondissement technique et concernent l’ensemble des disciplines. Ces cours demeureront accessibles librement à l’ensemble des étudiants durant toute la saison 2020-2021. Ils pourront être complétés régulièrement par d’autres vidéos. Pour y accéder, un lien dans le menu de ce site est disponible… Il vous suffit de demander votre code d’accès par email : contact@lishan.fr.

  • Des articles de fond :

Au delà de nos articles réguliers d’actualité, des articles de fond et de réflexion à propos de l’esprit de la pratique, de son histoire ou de sa philosophie sont régulièrement proposés par vos enseignants (à ce jour, plus de 500 articles publiés). Ils sont des jalons précieux pour accompagner votre pratique personnelle… Nous vous recommandons d’y jeter un oeil de temps en temps (ou les deux !) pour mieux comprendre la pratique. De même, notre page “actualités” propose une zone “facebook” qui regorge de liens et de partages (articles, vidéos) diffusés sur nos différentes pages… N’hésitez pas à les regarder, à les commenter et à les partager !

  • Des conférences à thème :

Des conférences à thèmes sont régulièrement proposées depuis quelques années. Les conditions actuelles ne sont pas très propices à cette organisation (distanciation, masques, etc…), mais dès que possible, nous vous proposerons à nouveau ces conférences thématiques qui ont rencontré un certain succès par le passé.

  • Des stages d’approfondissement :

N’oubliez pas de consulter notre agenda, qui propose des stages et formations d’approfondissement, que ce soit en Qigong, Taïchi ou en Tuina médecine chinoise (voir à ce sujet le nouveau site tuinaloygue.fr).

  • Des ateliers gratuits et ouverts à tous durant les vacances :

Comme la plupart des associations, l’Institut ferme ses portes durant les vacances. Cependant, en fonction de la disponibilité de vos enseignants, des ateliers gratuits ponctuels vous seront proposés. Ouverts à tous les adhérents, ils permettent de découvrir d’autres aspects de la pratique et favorisent les passerelles entre les différentes disciplines…

NB : Infos “pratiques” sur la pratique :

  • Tenue recommandée :

Nous n’imposons désormais plus de tenue particulière pour pratiquer. Une tenue ample, propre & souple, permettant le mouvement est simplement demandée. Les chaussures de salles sont par contre exigées : pour des raisons de sécurité, les chaussettes sur le parquet sont déconseillées, et pour des raisons d’hygiène, la pratique pieds-nus n’est pas souhaitable.

  • Règles sanitaires :

Aux gestes “barrières” nous préférons le terme de gestes de “précaution”…
Toutes les règles en matière sanitaire sont respectées dans l’école. Durant la pratique, il n’y a pas d’obligation légale de porter un masque, c’est même officiellement déconseillé par le ministère des sports. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins garder votre masque. Les règles désormais “habituelles” s’appliquent dans les vestiaires et l’accueil.

  • Questions / réponses :

En début de chaque cours, nous invitons les participants à un éclaircissement théorique ou pratique à travers une temps d’échange et de questions-réponses… N’hésitez pas à demander à votre enseignant si des choses ne sont pas claires !

Nous sommes heureux de vous compter parmi notre communauté de près de 100 adhérents chaque année, et vous souhaitons la bienvenue !

Emmanuel
Président de l’institut Lishan

 

Envie de réagir ou de commenter cet article ?
Laissez-nous votre avis !

Articles récents

Search
Filtrer par
Filtrer par catégories
Actualités
Enseignements
Eskrima
Kungfu
Kuntao
Les outils de la pratique
Qigong
Le Qigong du moment
Prescriptions saisonnières
Réflexions du moment
Sanshou
Soins Bien-être
Soins MTC
Support de cours
T'aï Chi
Témoignage Formation
Témoignage Lishan
Tuina
Vidéos

X
X
X