Les Arts du Taïchi

Vacances scolaires d’hiver :
Les cours s’interrompent durant les vacances, du 13 au 24 février…
Reprise des cours le 27 ! Bonnes vacances !

Stage :

Stage exceptionnel de Tuishou

Découvrez le Tuishou de notre école avec Hérald Loygue

Informations & réservations : Cliquez ici

Nouvelle moisson, nouveaux fruits !

  • Actualités

Les titres, les grades et les médailles… sont somme toute bien futiles au regard de ce que représente pour nous la Pratique du Taïchi Chuan.

Il est néanmoins souvent intéressant et formateur, pour évaluer sa propre pratique, de l’éxpérimenter à l’extérieur, auprès d’autres pratiquants, d’autres écoles, d’autres styles, etc…

Cela permet également des rencontres amicales et des échanges et conviviaux !

Le week-end dernier a ainsi été une occasion de plus pour l’école et pour nous enseignants, de mesurer notre pratique à l’aune des instances fédérales officielles et de faire découvrir le Lishan Taïchi Chuan.

C’est ainsi que Baptiste, enseignant de l’école en Taïchi et Qigong, s’est présenté avec succès à Paris à une épreuve technique lui permettant d’obtenir l’équivalent du 4ème Duan en Taïchi Chuan (ATT 3), grade national officiel.

Votre école est donc désormais encadrée par 3 enseignants 4ème Duan (Anlin – 4ème Duan en Qigong, Baptiste & Emmanuel – 4ème Duan en Taïchi Chuan) ce qui est suffisamment rare en Normandie pour le souligner !

Nous adressons toute notre gratitude à notre professeur pour la qualité de son enseignement et sa bienveillance sans faille à nous le prodiguer !

Emmanuel

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.