Nouvelle moisson, nouveaux fruits !

Actualités

23 novembre 2022

Les titres, les grades et les médailles… sont somme toute bien futiles au regard de ce que représente pour nous la Pratique du Taïchi Chuan.

Il est néanmoins souvent intéressant et formateur, pour évaluer sa propre pratique, de l’éxpérimenter à l’extérieur, auprès d’autres pratiquants, d’autres écoles, d’autres styles, etc…

Cela permet également des rencontres amicales et des échanges et conviviaux !

Le week-end dernier a ainsi été une occasion de plus pour l’école et pour nous enseignants, de mesurer notre pratique à l’aune des instances fédérales officielles et de faire découvrir le Lishan Taïchi Chuan.

C’est ainsi que Baptiste, enseignant de l’école en Taïchi et Qigong, s’est présenté avec succès à Paris à une épreuve technique lui permettant d’obtenir l’équivalent du 4ème Duan en Taïchi Chuan (ATT 3), grade national officiel.

Votre école est donc désormais encadrée par 3 enseignants 4ème Duan (Anlin – 4ème Duan en Qigong, Baptiste & Emmanuel – 4ème Duan en Taïchi Chuan) ce qui est suffisamment rare en Normandie pour le souligner !

Nous adressons toute notre gratitude à notre professeur pour la qualité de son enseignement et sa bienveillance sans faille à nous le prodiguer !

Emmanuel

Vacances d'hiver

Les vacances d’hiver auront lieu du 26 février au 10 mars.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Tous les cours du Lundi 26, mardi 27, mercredi 28 Février (uniquement les cours du mercredi soir)
    Tous les cours du mardi 5 et Mercredi 6 mars (uniquement les cours du uniquement les cours du mercredi soir)
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 29 février
  • Kungfu : Le cours du 5 mars.

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de Printemps de Taïchi : Les inscriptions sont ouvertes !