Pour vos longues soirées d’hiver… La bibliothèque numérique de l’institut Lishan…

  • Actualités

A Découvrir dans votre “espace adhérent”…

Le confinement va probablement nous laisser un peu plus de temps…

Profitons-en pour approfondir les aspects techniques et théoriques de la pratique par de “saines lectures” !

Nous avons créé une bibliothèque numérique dans votre “espace adhérents”, qui vous permettra de découvrir plusieurs livres sur la pratique, que ce soit en Qigong, Taïchi, Tuina, ou dans des domaines plus vastes, comme la philosophie, la culture chinoise ou encore la spiritualité.

Vous pouvez y accéder ici :

 

Vous pourrez ainsi feuilleter différents ouvrages : En tuina, citons notamment les deux ouvrages fondamentaux qui vous permettront de vous familiariser avec la médecine chinoise, et ainsi mieux comprendre les fondements théoriques et énergétiques de nos disciplines : Le précis d’Eric Marié, et le volumineux  mais excellent livre de Giovanni Maciocia.

En Taïchi, vous pourrez entre autre en apprendre un peu plus sur l’historique de la pratique, avec un ouvrage intéressant de Kenji Tokitsu, ou encore une explication des classiques du Taïchi par Yang Jwing Ming. Les applications martiales ne sont pas en reste, puisque vous pourrez en apprendre un peu plus sur les fameux Qinna, toujours par Yang Jwing Ming.

En Qigong également, toujours du même auteur, un livre qui évoque les Racines de la discipline.

Enfin, pour mieux comprendre les philosophies et la spiritualité qui sous-tend nos pratiques, de nombreux ouvrages, de Cyrille Javary, Taïsen Deshimaru, ou encore Mathieu Ricard.

Bonne lecture !

 

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.