• Actualités

Qi gong de la femme : Un stage en matinée le 13 février

Les évolutions physiologiques au cours de la vie, que sont la puberté, les cycles menstruels, la grossesse, la maternité, la ménopause… nécessitent l’utilisation d’un Qigong adapté.

Tous ces changements dans la vie impliquent la recherche d’un équilibre énergétique.

Le Qi gong de la femme concerne les organes spéciques féminins.

Il aide à régulariser l’équilibre hormonal et émotionnel. Il favorise l’atténuation des troubles féminins du quotidien (syndromes pré menstruels, règles douloureuses, irrégulières, désordres lié à la ménopause, hyperémotivité…).

Par ses mouvements doux, calmes, souples et harmonieux, le Qigong de la femme est une aide précieuse pour accompagner, améliorer, apprécier, les différentes périodes de la vie d’une femme.

Du point de vue de la médecine chinoise, l’homme est de nature Yang, la femme est de nature Yin… En Chine, la femme yin est symbolisée par la lune et l’eau.

La lune “Yue” signifie le mois, car autrefois le mois chinois correspondaient au cycle lunaire, rythme de 28 jours. Nous avons conservé le terme “Yue Jing” pour nommer les règles de la femme.

La femme lunaire dévoile ses émotions, ses changements d’humeur aux moments de ses lunes en chinois (de ses règles).

Et comme l’eau, la femme est émettrice et conductrice. Elle témoigne de la réceptivité et de la fluidité de l’eau. Ce qui fait d’elle un être intuitif.

Ce Qigong permet de renouer avec notre douceur, notre beauté intérieure.

La beauté n’est pas de l’ordre de la plastique, elle naît dans nos cœurs pour jaillir et se refléter à la surface.

Venez (re)découvrir cette pratique, matinée conviviale, pas de pré-requis.

Dimanche 13 février 2022, de 9h à 12h

Tarif : 45 € pour la matinée.

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.