Retour en images sur le séminaire avec le Me Mu Yuchun

  • Stages, rencontres & Presse   |  
  • Actualités

Par Emmanuel


L’école Lishan organisait le week-end dernier, un séminaire “Santé” avec le Me Mu Yuchun, actuellement en “tournée” d’enseignement en Europe. Celui-ci a étudié avec différents maîtres des arts traditionnels chinois et propose une méthode personnelle d’entretien de la Santé fondée sur son expérience dans les différents arts qu’il a pratiqué (entre autres : Yichuan, Taïchi, Xingyi, Bagua…).

L’institut Lishan a souhaité organiser ce stage, pour la première fois en Normandie, afin de permettre aux étudiants de l’école de découvrir cet enseignement.

Différents exercices issus des arts internes et externes appliqués à la santé, ainsi que quelques techniques populaires de santé souvent pratiquées dans le cercle familial, ont ainsi été proposés à la trentaine de participants.

“Cette rencontre nous a permis de réaliser le précieux et la qualité de l’enseignement que nous avons à l’école Lishan” : Voilà le retour des élèves présents à ce séminaire 😁🙏 !

Nous remercions le Me Mu Yuchun ainsi que M. D’aboville pour son accueil et pour avoir permis à cette rencontre de se faire dans son magnifique domaine (Le château de Brouay, un lieu à découvrir !). Merci également à Emmanuel Agletiner, professeur de Yichuan parlant couramment chinois, pour avoir facilité les échanges et la traduction.

Quelques images de ce séminaire, en attendant la vidéo officielle qui sera préparée et prochainement diffusée.

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.