Soirée du Nouvel an chinois à Lishan : Sous le signe du cochon et de la convivialité !

Soirée du Nouvel an chinois à Lishan : Sous le signe du cochon et de la convivialité !

1070886.jpg

C’est avec grand plaisir que les adhérents de l’école se sont retrouvés pour fêter comme il se doit le nouvel an chinois, ce vendredi 8 février, soirée placée sous le signe du cochon (passage à l’année du cochon de Terre) et de la convivialité !

En plus des habituelles petites surprises préparées par certains élèves et enseignants, nous avons pu admirer la traditionnelle “Danse du Lion”, orchestrée de main de maître par Joël Aumont et ses élèves de l’école de Kungfu de “La Mante Française”.

Un grand merci à Sifu Aumont et ses élèves, pour leur indéflectible fidélité chaque année !

Bien que le cochon soit mis à l’honneur, c’est ensuite autour d’un repas bien-sûr chinois, végétarien et bio, que tous ont pu partager quelques moments forts agréables, en présence de Sifu Hérald Loygue, de Patricia, d’Anlin et des enseignants de l’école.

Comme le veut la tradition, afin de débuter cette année dans le “don”, un approprié “cochon-tirelire” disposé à l’entrée du dojo a également permis de récolter 180 € qui seront reversés cette année à l’association Kokopelli, qui oeuvre en faveur de la préservation des semences et plantes médicinales traditionnelles (https://kokopelli-semences.fr/fr/page/qui-sommes-nous).

Quelques images de cette belle soirée, ainsi que la vidéo de la fameuse danse du lion…

Autres articles récents

X