Soirée du Nouvel an chinois à Lishan : Sous le signe du cochon et de la convivialité !

  • Actualités

C’est avec grand plaisir que les adhérents de l’école se sont retrouvés pour fêter comme il se doit le nouvel an chinois, ce vendredi 8 février, soirée placée sous le signe du cochon (passage à l’année du cochon de Terre) et de la convivialité !

En plus des habituelles petites surprises préparées par certains élèves et enseignants, nous avons pu admirer la traditionnelle “Danse du Lion”, orchestrée de main de maître par Joël Aumont et ses élèves de l’école de Kungfu de “La Mante Française”.

Un grand merci à Sifu Aumont et ses élèves, pour leur indéflectible fidélité chaque année !

Bien que le cochon soit mis à l’honneur, c’est ensuite autour d’un repas bien-sûr chinois, végétarien et bio, que tous ont pu partager quelques moments forts agréables, en présence de Sifu Hérald Loygue, de Patricia, d’Anlin et des enseignants de l’école.

Comme le veut la tradition, afin de débuter cette année dans le “don”, un approprié “cochon-tirelire” disposé à l’entrée du dojo a également permis de récolter 180 € qui seront reversés cette année à l’association Kokopelli, qui oeuvre en faveur de la préservation des semences et plantes médicinales traditionnelles (https://kokopelli-semences.fr/fr/page/qui-sommes-nous).

Quelques images de cette belle soirée, ainsi que la vidéo de la fameuse danse du lion…

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.