Stage de Me Ke Wen : Retour en images et témoignage

Actualités

27 janvier 2025

Voici un retour en images et en témoignages de notre stage exceptionnel dirigé par Me Ke Wen les 11 et 12 janvier…

RDV l’an prochain !

 

 

Anaïs :

Quelle joie d’avoir eu la chance de participer à un stage de qigong de 2j avec Maître Kewen ! Merci infiniment à Anlin et Lishan de l’avoir orchestré avec brio dans ce lieu superbe qu’est le château de Brouay …

Maître Kewen est rayonnante, inspirante et nous a transmis le temps de ce stage le qigong du Serpent des 5 animaux du Wudang…

Équilibre entre pratique et théorie, maître Kewen a pris le temps de bien décomposer les mouvements afin que nous puissions suivre et intégrer à notre rythme progressivement la chorégraphie. Travail de recherche tantôt ensemble, tantôt en binôme car en effet c’est bien l’autre qui nous fait nous améliorer…

Maître Kewen est accessible et nous transmet avec joie et bienveillance son amour de la Vie, de son Art, de ses racines et nous invite à poursuivre notre chemin vers ce qu’elle appelle si bien  “la santé radieuse” !

Une expérience humaine riche, inspirante et profondément joyeuse ! À refaire sans hésiter !

Déborah :

J’ai eu la CHANCE de participer au stage de Me Ke Wen cette année et si je devais dire juste  deux mots pour décrire ce week-end, je dirais “expérience Unique”.

Me Ke Wen, au delà du fait que c’est un Maître Renommé dans ses différents Arts’, est  une personne extrêmement humaine avec de la bienveillance sans limite et qui sait s’émerveiller sur les choses simples de la vie…me concernant, cela m’a reouvert les yeux, qui s’étaient fermés sur certaines choses et ça fait tout simplement du bien.

Concernant la pratique de la forme du Serpent que nous avons vu, cela était un beau mélange de réflexions sur ses différents explications sur cette forme, des muscles retrouvés dont je ne pensais pas avoir l’existence..  Et enfin, comme cerise sur ce bon gâteau, très peu  de courbatures le lendemain.. Mais comment est ce possible !?…
Sans doute La magie de Me Ke Wen.

Pour ma part, j’espère que Me Ke Wen trouvera un peu de temps dans son emploi du temps, pour avoir le chance de revivre cette expérience lors d’un prochain week-end et j’en profite pour remercier énormement Anlin pour toute cette organisation parfaite et de nous avoir  permis de vivre tout ça, en Normandie.
MERCI

Adrien :

Pendant ce week-end hivernal baigné de soleil, ce fût un stage
d’apprentissage illuminé par la générosité et la bienveillance de Maitre
Kewen.

Deux jours pour s’immerger et découvrir un nouveau Qigong, celui du
Serpent de Wudang. L’appréhender, et en cohérence, y retrouver les mêmes
fondements que ceux enseignés à Lishan… Redécouvrir la pratique…

L’accueil, la joie et la vivacité de Maitre Kewen nous entraînent, et la
pratique, individuelle ou à plusieurs, nous ramène à l’essentiel.

Merci à Maitre Kewen de s’être déplacée jusqu’à nous, ainsi qu’à Anlin
et toute l’équipe de Lishan d’avoir organisé ce stage !

Bruno :

Janvier 2025, un brouillard glacé se dissipe, le soleil darde ses rayons sur les abords du chateau de Brouay.
En passant par le vieux pressoir, nous poussons la porte de la salle de réception du chateau.
Il s’agit d’une grande salle pouvant accueillir plus d’une centaine de personnes, charpente apparente, vieux parquet, tableaux équestres accrochés aux murs. Un feu crépite dans la cheminée réchauffant les participants du froid hivernal régnant dehors.
Laoshi Ke Wen pousse la porte de la salle, le stage de deux jours consacré au « serpent du Wudang » va pouvoir bientôt débuter.

Après une péparation bienfaisante, Ke Wen nous démontre les premiers mouvements de la forme. Nous sommes frappés par la grâce et l’énergie positive qui se dégage de chacun de ses mouvements; je réalise la chance de pouvoirs recevoir l’enseignement d’un maître au sommet de son art. L’enseignement de Ke Wen est direct et bienveillant; il s’adresse aussi bien aux grands débutants qu’aux pratiquants confirmés.
Guidés par Maître Ke Wen, nous prenons plaisir à pratiquer ces mouvements spiralés qui favorisent le bon fonctionnement des poumons, souplesse , force interne, détente émotionnelle.
Laoshi insiste sur la “mathématique” de la pratique : les logiques externe et interne sous-jacentes à chaque mouvement composant cette magnifique forme de Qigong. Le plus expérimentés peuvent travailler des postures plus basses afin de « savourer l’amertume » du serpent du Wudang.
Le stage est ponctué de pauses méditatives; Ke Wen partage avec nous son amour de la culture chinoise et des éléments de philosophie des arts énergétiques internes chinois. La pratique de Zhan Zhuang autour d’un arbre exceptionnel situé proche de la salle est un moment fort du stage.

Le stage arrive à sa fin, dernière séance de méditation, nous goûtons la joie calme procurée par la pratique. Les pratiquants échangent avec Laoshi sur leurs ressentis.
Avant son départ, Maître Ke Wen médite en notre compagnie encore quelques minutes; un large sourire s’épanouit sur nos visages : heureux !

 

 

 

Vacances de printemps

Ecole fermée du 7 au 21 avril, date de reprise.

Nous maintenons certains cours, ouverts à tous !

Qigong / Daoyin : 

  • Lundi 7 avril 10h15
  • Visios : mardi 8 avril 18h30 (Qigong) et 19h30 (daoyin) 

Kungfu :

  • Mardi 8 avril 18h30

Taichi

  • Jeudi 10 avril 19h30