Stage de Me Ke Wen : Vidéo et témoignages…

Qigong | Vidéos

3 octobre 2023

Comme promis, voici la vidéo du stage de rentrée avec Me Kewen… accompagnée de quelques témoignages de participants…

Si vous avez vous aussi envie de goûter à cert art de Santé, mais également à cet art de vivre qu’est le Qigong…

You’re Welcome ! Les inscriptions sont possibles toute l’année.

Nous commencerons bientôt le cycle du qigong de l’hiver : nourrir les Reins, entretenir l’énergie vitale et apaiser l’esprit.

 


Témoignages de participants

 

Précieux sont  les stages qui lient verticalité et horizontalité… Ce fut le cas de ce we de formation avec Maître KEWEN. Chaque pas était une requête à s’unir à la grande musique, à s’oublier soi même pour laisser naître le mouvement. Un stage plein de joie et d’humanité qui a su toucher au coeur…de la pratique.

Christophe

Le stage avec Maître Ke Wen a ajouté de la lumière au phare aux bases solides construit avec l’enseignement d’Anlin et de l’institut Lishan.
C’était “nouveau”, car des formes autres, mais pour exprimer cette même unité, ce même enracinement, cette même joie.
Merci Maître Ke Wen, merci à toute l’équipe Lishan, merci Anlin !

Morgane

Un weekend à mi chemin entre le mois de septembre et celui d’octobre nous avions rendez-vous avec Maître Ke Wen, il faisait beau et doux. Était-ce un signe ?
Cette femme éblouissante de beauté allait nous transmettre son savoir aiguisé et petit à petit je réalise la chance extraordinaire que nous avons tous. La bienveillance qui règne à l’institut Lishan s’était comme déplacée dans cet endroit calme et serein, et presque instantanément ce lieu me paraissait familier et ressourçant. Comment cela était-il possible ?
L’enseignement était d’une douceur et d’une profondeur rare, les mots accompagnants les gestes. Ainsi, en toute confiance il est beaucoup plus aisé de se détendre pour tenter de trouver son “chi” n’est-ce pas ?
Curieusement, alors que nous étions un bon nombre d’élèves, j’avais parfois l’impression d’être seule avec notre maître, dans le même temps de ne faire qu’un avec tous. Cette sensation d’unité que peuvent avoir les membres d’une équipe déjà bien établie était apparue rapidement en ce lieu grâce à l’humanité absolue de notre professeur.
Ces deux jours ont été très enrichissants pour mieux comprendre le dessein de la pratique et sa grandeur.
Au fur et à mesure que le temps passait, je reconnaissais avec émotion la  transmission directe de cet enseignement exceptionnel qui m’était inculqué depuis un an par Anlin, élève de Maître Ke Wen, ainsi que Baptiste et Emmanuel. Et pourquoi cet endroit encore inconnu hier me semblait si familier.
C’est avec gratitude que je remercie mes professeurs pour leurs valeurs et leur enseignements et de manière plus générale l’institut Lishan et son fondateur Hérald Loygue.
Tous mes remerciements vont également à tous les membres de l’École pour la concrétisation de ce stage.
Dedans comme dehors, il faisait beau et doux..

Claire

Le stage avec Maître Ke Wen fût riche, intense et nourrissant. Son sourire et sa générosité ont permis une pratique détendue et studieuse, avec des indications et des conseils qui ont rendu le travail interne efficace, avec des effets rapidement palpables. Les alternances de pratique et d’enseignements théoriques et spirituels ont donné un rythme appréciable permettant de “digérer” les nombreuses informations transmises.
L’Enseignement de Maître Ke Wen en Qi Gong rejoint à bien des égards l’Enseignement transmis à l’école Lishan, et toutes ces cohérences de principes font du bien : nous cheminons sur la Voie, balisée par des Enseignants compétents, des guides soucieux de nous apporter la qualité dans notre pratique, et ces expériences de stages extérieurs viennent confirmer cela.
Les Qi Gong de la Tortue et du Serpent donnent bien sûr envie d’étudier les autres animaux du Wudang… A quand le prochain stage ?
Merci à tous ceux qui ont rendu ce beau moment possible !

Maxime

 

Il est des personnes qui orientent leur vie, qui de par leur attitude et les réalisations accomplies semblent dépasser les limites de l’individu. Elles impressionnent par leur simple présence et donnent le goût à la recherche qu’eux même ont entrepris plusieurs années auparavant. C’est une telle chance de les rencontrer, il y en a peu, ceux dont on peux dire ; « il a dédié sa vie », « il n’y a pas de différence entre ce qu’elle est et ce qu’elle dit », ou encore « c’est incarné »…

Tel des phares dans une nuit obscure, ces personnes guident les navires désorientés, laissent inlassablement et généreusement leur lumière allumée, toujours disponible à ceux qui guettent un retour à bon port.

Ce Week-end Maître Ke Wen, avec la douceur et la force qui l’habitent, nous a offert son enseignement, partageant l’expression de son art du travail du souffle et ses subtilités, rappelant que l’Esprit est au centre de notre pratique et qu’à l’homme il incombait de cultiver les vertus. Ce Weekend la Montagne du WuDang et la montagne Lishan ont partagé un chant ancien, puisse-t-il résonner encore longtemps…

Merci Me Ke Wen, Merci Sifu Loygue, Merci Anne-Line.

Baptiste

 

Pour moi, ce week-end fut une très belle parenthèse.
Je dirai une bulle de vie radieuse.

J’ai découvert Ke Wen, elle est la vie personnifiée et elle me donne envie d’être vivante à notre tour.
Anlin est en harmonie avec elle et Baptiste est dans cette belle lignée.

Les premières séances du Qi Gong du poumon ont décollé la poussière de mes poumons et ce week-end a brûlé toute cette poussière.
J’ai vraiment eu l’impression que mes poumons étaient en feu.
Le poumon est un point faible chez moi, le poumon c’est le souffle qui nous fait vivre et qui nous anime comme dit Ke Wen.
A moi, maintenant qu’il se libère, de le laisser circuler, d’accepter que mon bassin soit libre de bouger… le début d’un long travail et d’une prise de conscience.

Un grand merci à vous tous.

Josette

Que dire sinon quelles merveilleuses journées passées entre “frères” et “soeurs” de pratique . Heureuse d’y avoir participé impossible de transcrire par des mots ce qui nous a été insufflé . Etre baignée dans une atmosphère de Joie, Beauté, Bienveillance et Générosité. Puissions rayonner à notre tour .

Patricia


La vidéo du stage

 

Vacances de Printemps

Les vacances de Printemps auront lieu du 20 avril au 3 mai.

Voici les cours qui sont maintenus durant les vacances : 

  • Qigong et Daoyin :
    Lundi 29 avril 10h15 et
    Lundi 29 avril 12h130 
  • Taïchi : Le cours du Jeudi 25 avril à 19h30
  • Kungfu : le cours du 30 avril à 18h30

Les cours durant les vacances sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le forfait choisi. C’est aussi l’occasion pour les non adhérents de venir faire un cours d’essai gratuit !

Retraite de Printemps de Taïchi : Les inscriptions sont ouvertes !