Stage de “rentrée” avec Me Kewen… retour en images…

Actualités | Qigong | Stages, rencontres & Presse

2 octobre 2023

Me Kewen est un maître de Qigong réputé qui a formé de nombreux professeurs dans le monde entier. Pionnière du Qigong en France, elle nous a fait l’honneur de venir enseigner à Lishan ce week-end (pour la première fois en Normandie !), sur l’invitation de son élève Anlin, professeur de Qigong de l’école Lishan.

Ce stage était dédié à l’approfondissement des 2 premiers “animaux du Wudang”, dans ce Qigong qui en comporte 5.

40 stagiaires venus de toute la France se sont donc retrouvés dans le magnifique cadre du Château de Brouay (un grand merci à Alexandre d’Abboville pour nous avoir à nouveau mis à disposition ce lieu magnifique). Une atmosphère à la fois joyeuse et studieuse, portée par l’enthousiasme de Me Kewen à transmettre son précieux savoir et son expérience de plus de 30 années d’enseignement autour du Monde !

Si les aspects “Santé” ont bien évidemment été abordés, Me Kewen a également insisté sur la véritable école de vie que représente le Qigong, qui peut, s’il est pratiqué dans la bonne direction, être un véritable chemin d’accomplissement et de découverte de soi !

Nous remercions chaleureusement bien évidemment Me Kewen pour sa venue et son enseignement, mais également Anlin, qui nous a proposé de faire venir son professeur et ainsi découvrir la source de l’enseignement qu’elle nous dispense chaque semaine.

Les stagiaires déjà étudiants à l’école Lishan ont pu découvrir à travers l’enseignement du Me Kewen, comme il se doit, le même goût de la pratique qu’ils connaissaient avec Anlin, signe s’il était nécessaire, qu’une transmission de qualité se poursuit de génération en génération !

Suivez nos publications, car Anlin, qui garde avec gratitude le fil de l’enseignement, proposera en accord avec Me Kewen de poursuivre l’apprentissage du qigong de la tortue durant les cours de Qigong, dès cet hiver.

En attendant, voici un petit reportage photo de ces deux jours de stages qui ont unanimement ravi les stagiaires !

Organiser un tel stage demande une logistique et une administration sans faille, ce qui a été le cas, merci donc à tous ceux qui “dans l’ombre” ont fait en sorte que tout soit fluide et agréable (Patricia, pour l’administration et la comptabilité, Baptiste et Véronique pour la logistique, Anlin pour la coordination générale, et le traiteur “Triple V” pour les excellents repas bios !).

Retraite de Taïchi du Nouvel an : Les inscriptions sont ouvertes !