Institut

- Fondé en 1996 -

Questions fréquentes

Témoignage

guillemet

un nouveau monde

Laissez-nous votre témoignage en cliquant sur cette icône !
DSCF1268

Julie

Ancienne sportive de haut-niveau, j’ai appris à aller vite, à être efficace, à me surpasser, aller loin toujours plus loin… A 25 ans, j’ai découvert ma première séance de Tuina, pour soulager des blessures “persistantes”, et j’ai posé mon pied sur une terre inconnue: écouter mon corps, respirer tout simplement, être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur, aller doucement, dans la douceur… J’ai été passionnée par cette approche qui me semblait si évidente, si naturelle, et j’ai senti que c’était le chemin à suivre. Après de nombreuses invitations à essayer le Qi Qong, j’ai fini par faire ma tentative: une merveilleuse découverte: le calme, et la douceur que je ressentais lors des séances m’apportait plus de bien être que le surpassement et l’adrénaline que je recherchais tant dans le sport. Le kungfu a été également une surprise: je pensais naïvement que j’allais pouvoir exprimer “ma force” et “me dépenser”, mais je ressortais de mes premiers cours très émue: je n’avais pas tant de force, et ce qu’il me manquait farouchement, c’était l’écoute et le relâchement ! Mon ancienne pratique à laquelle je reste très attachée ne m’avait permis d’exprimer qu’une infime partie de “moi”.
Je continue aujourd’hui de suivre ce chemin, sur lequel j’avance maintenant avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. Et quand je prend le temps de tirer le fil de ma courte histoire (je ne suis pas si vieille!) je me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir poussé la porte de Lishan il y a maintenant 13 ans.

Je me sens de plus en plus en accord, même si la route est encore longue avant de découvrir les recoins de ce nouveau monde! Merci profondément.

Remonter
X