Un excellent stage de bâton d’interne !

  • Stages, rencontres & Presse   |  
  • Actualités

Une trentaine de stagiaires venus d’Angers, Paris, Nantes et bien sur de Normandie ont pu découvrir le bâton d’interne de l’école Lishan ce week-end, à l’occasion du stage dirigé par Hérald Loygue.

En tant que pratique de Santé, cette méthode originale vise autant l’aspect tendino-musculaire, qu’ostéo-articulaire ou la sphère énergétique des trois dantian.

Elle propose divers exercices d’ouverture des articulations, de libération de la colonne vertébrale, d’étirements des méridiens tendino-musculaires, de mobilisation et conduite du souffle, etc…

Un éclairage théorique, suivi de nombreux exercices aussi bien en solo que dans un travail avec partenaire afin de sentir les différents placements structurels, ont été proposés par Sifu Hérald.

Chacun a ainsi pu rentrer chez soi avec un peu de “matière” pour être en mesure de prévenir et réguler soi-même, dans une certaine mesure, les différents dysfonctionnements structurels ou même fonctionnels que l’on peut rencontrer au quotidien.

Merci à Alexandre d’Aboville pour son accueil dans le si agréable cadre du château de Brouay… même si la météo, très normande, ne nous a pas permis de prendre le temps de l’apprécier à sa juste valeur !

Un grand merci à notre professeur pour cette matinée de stage, que nous espérons être la première d’une longue série !

Quelques images en attendant la vidéo…

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.