• Actualités

Un nouveau site pour notre rebouteux préféré !

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site de notre professeur, qui présente ses activités de rebouteux à Caen.

A découvrir sans tarder, ici !


 

Le rebouteux “remet droit, bout à bout, ce qui va de travers”… Il remet les ‘nerfs froissés’, les tendons qui sautent, étire et dénoue les muscles, dégrippe les articulations, réajuste les os, mais aussi reboute les viscères… Chaque rebouteux a ses propres tournemains (cabestan, manivelle, …) transmis en général au sein de traditions populaires et familiales. L’oeil et la main du rebouteux se forment avec l’expérience et le vécu, c’est un empirique.

Panser-Soigner est une tradition familiale depuis de nombreuses générations dans ma famille. Déjà, mon arrière grand-mère soignait dans le village de Tréguier (côtes d’Armor). Installé au sein de l’ancienne “maison du paysan” près des rives de l’Orne, je reboute, magnétise et “souffle le feu” depuis une trentaine d’années sur Caen et sa région.

LOYGUE-REBOUTEUX.COM

 

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.