Bienvenue dans l’énergie du tigre d’eau 2022 !

  • Actualités

Par Anlin


Cette nouvelle année est synonyme de changements imprévus.

Le tigre occupe la troisième place parmi les animaux du zodiaque chinois.

Contrairement au bœuf de l’année 2021, le tigre est un animal beaucoup plus actif. Il se caractérise par sa grande dureté face à l’adversité, son sens aigu de la justice et son engagement pour le bien commun.

Cependant, à chaque animal est associé un élément qui nuancera, précisera la qualité énergétique de la période.

En effet, il y a cinq éléments dans le zodiaque chinois (eau, bois, feu, terre et métal) qui complètent les 12 branches terrestres, chacune représentée par un animal (rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon) formant des cycles de 60 ans.

C’est ce qu’on appelle le calendrier chinois.

Ainsi, cette année, nous quittons l’élément métal pour entrer dans l’élément eau sous sa forme yang, qui symbolise le déterminisme, la spontanéité et la nouveauté.

Le Tigre d’Eau 2022 est donc l’année du mouvement et de la volonté.

Bien que le tigre soit expansif et agité, il sera tempéré par son élément, l’eau, qui amènera de la profondeur, de l’objectivité aux situations.

C’est une période dans laquelle le dynamisme et l’enthousiasme seront une force.

Durant l’année du Tigre d’Eau, les erreurs du passé, les corruptions, ne sont plus tolérées. Il y a un réel désir, de renouveau, de libérer tous les domaines de la vie de toutes impuretés.

Et nous devrions aussi retrouver plus de vitalité et de force.

En résumé, cette année, il est question de donner le meilleur de nous-mêmes pour améliorer, changer nos conditions de vie.

Nous vous souhaitons une belle année de Volonté pour améliorer le monde de demain !

Toute l’équipe Lishan

Contact au 02.31.96.62.62
Horaires de la Permanence téléphonique :
Lundi & Mercredi : 14.00 à 16.00
Mercredi matin : 11.00 à 13.00
Vendredi : 13.30 à 15.30

Tous droits réservés – © Lishan 2020

Partagez cette page

Mentions légales
& politique de confidentialité

12, Rue Laplace
14000 Caen
(Centre-ville, Rives de l’Orne)

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.