Cabinet de Tuina : Nouveau cycle de formation et nouveau site !

  • Actualités

Le cabinet de Tuina relance son cycle de formation en deux ans, à partir du mois de septembre prochain !

Cette formation organisée en deux années de 7 week-ends de 3 jours, vous apporte les bases nécessaires, théoriques et pratiques, pour commencer à appréhender l’art du Tuina. Elle a pour but de former des praticiens de Tuina complets et compétents.

La 1ère année d’apprentissage va vous familiariser avec la théorie et toutes les techniques de massage chinois pour réaliser un traitement complet de tuina. Après cette première approche, vous aurez les connaissances indispensables pour traiter les atteintes de médecine chinoise. Par binôme et avec les corrections personnalisées, vous apprendrez chacune des techniques du tuina dans le détail. Des exercices de renforcement spécifique sont également au programme afin d’éviter de vous blesser dans votre pratique à court, moyen ou long terme. Le futur praticien devra pratiquer ces différents exercices régulièrement afin de préparer son corps à cette activité pour être efficace et exercer en toute sécurité.

La 2ème année de Tui Na, sera composé de deux axes :

  • Le Zang Fu Tui Na ou “Tui Na viscéral “. Cet aspect est une approche énergétique et anatomique du traitement des Viscères à l’aide de techniques manuelles.
  • Le Zheng Gu Tui Na ou “Réalignement osseux” afin de traiter l’ensemble des troubles musculo-squelettique.

Ainsi, à la fin de ces 2 années de Tui Na, vous aurez une vision très large des anciennes techniques manuelles chinoises et vous serez armé efficacement pour les problèmes qui nécessitent cet outil. Viendra s’y adjoindre l’initiation au traitement par ventouse, technique souvent complémentaire en cabinet.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Renseignez-vous sur le site “Tuina Loygue”  !

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.