Passages de grades de la FAEMC : Une belle moisson !

Actualités | Stages, rencontres & Presse

11 janvier 2022

Voilà une nouvelle année qui commence bien à l’école Lishan !

Ce week-end s’est déroulé à Paris, un examen de grades (niveaux techniques) de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FAEMC)…

L’école Lishan s’y est illustrée avec succès et peut être fière de ses élèves et professeurs qui ont tous réussi les épreuves !

C’est toujours dans l’objectif d’ouverture et de reconnaissance de la qualité de notre pratique que nous oeuvrons .

Félicitations donc, à Baptiste qui se présentait en Taïchi, ainsi que Véronique et Morgane, en Qigong…

Voici donc les enseignants de l’école et leur assistant avec leurs nouveaux grades fédéraux :

  • Anlin LOYGUE : ATT3 – (4ème DUAN) en Qigong (2021)
  • Emmanuel GUENVER : ATT3 – (4ème DUAN) en Taïchi Chuan (2021)
  • Baptiste MACE : ATT2 – (3ème DUAN) en Taïchi Chuan(2022)
  • Véronique LEFFILIATRE : ATT1 – (2ème DUAN) en Qigong (2022)
  • Morgane LAURENT : ATT1 – (2ème DUAN) en Qigong (2022)

 

Les enseignants de l’école nouvellement gradés : de gauche à droite : Baptiste, Véronique, Morgane et en arrière plan, Emmanuel, qui a accompagné l’équipe.

 

Merci à Anlin et Sifu Hérald Loygue, pour toute cette énergie investie pour nous transmettre sans relâche leurs connaissances et leur expérience pour faire progresser leurs étudiants. Nous leur adressons toute notre gratitude pour cet enseignement !

 

Nous en profitons également remercier Cécilia Lebrun et son équipe de l’Institut de Formation et de Recherche des Arts énergétiques et martiaux Chinois, pour l’organisation et la fluidité dans la facilitation des inscriptions et préparations administratives, malgré les circonstances complexes et les aléas de dernière minute, ainsi que Sophie Mandelbaum, membre administratif de la Fédération et amie de l’école Lishan, pour son accueil chaleureux, ses encouragements, et ses excellents petits gâteaux !

Longue vie à Lishan !

 

 

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.