Les sessions autour de la méditation : retour en images…

  • Actualités

Retour en images sur les 2 sessions de méditation qui ont été animées par Hérald Loygue et qui ont rencontré un franc succès :

  • Une première “causerie introductive” vendredi 3 décembre, a permis de présenter et d’éclaircir ce qu’est la méditation… ou plus exactement ce qu’elle n’est pas, à travers une description succincte des différents types de méditation, des 5 obstacles ou empêchements, des 3 remèdes, des concepts erronés (lâcher prise, vide mental…). Des précisions sur le coeur de la méditation bouddhiste, le “pourquoi” de la méditation et sur la démarche pour débuter la méditation chez soi ont également été apportées, avec une courte initiation.
  • Ce moment a ensuite été prolongé dès le dimanche 5 décembre, pour permettre à une  vingtaine de participants de goûter ou d’approfondir cette pratique à l’occasion d’une matinée “zazen” où un enseignement plus spécifique a été dispensé.

L’ensemble des recettes de ces 2 sessions a été reversé à l’association de Mathieu Ricard, Karuna Shechen.

D’autres sessions seront proposées durant l’année, une fois par mois.

De même, nous rappelons que l’école Lishan propose un forfait spécifique pour la méditation. Nous nous retrouvons en effet chaque vendredi à 18h30.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous manifester.

Quelques images :

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.