Les Arts du Taïchi

Vacances scolaires d’hiver :
Les cours s’interrompent durant les vacances, du 13 au 24 février…
Reprise des cours le 27 ! Bonnes vacances !

Stage :

Stage exceptionnel de Tuishou

Découvrez le Tuishou de notre école avec Hérald Loygue

Informations & réservations : Cliquez ici

Enquête de santé Alimentation : n’ayez plus peur du gras !

  • Actualités

Le documentaire de Claire Ricard « Graisses alimentaires, le retour en grâce » précède un débat sur l’effet des matières grasses sur l’organisme. Indispensables au bon fonctionnement du corps, les graisses alimentaires sont accusées de boucher les artères et de favoriser l’obésité et les accidents cardio-vasculaires. Pourtant, on sait aujourd’hui que les preuves scientifiques incriminant les lipides sont plutôt maigres. Désormais, de nombreux spécialistes militent pour le retour en grâce de ces graisses dans les assiettes. Gros plan sur les stratégies des lobbies du sucre pour faire porter aux matières grasses le chapeau de l’obésité et sur les stratégies des marques pour vendre quantité de produits allégés à l’efficacité parfois douteuse.

 

Le débat :

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.