Une bactérie cachée dans un remède traditionnel irlandais pourrait contrer l’antibiorésistance

  • Actualités

Une nouvelle espèce de bactérie à même d’endiguer la vague de « superbactéries », ces pathogènes ayant développé une résistance accrue aux antibiotiques communément utilisés, vient d’être découverte. Elle attendait son heure dans un ancien remède d’Irlande du Nord. Ce fascinant mélange de légendes et de sciences est porteur d’espoir pour la médecine moderne, comme nous l’explique le professeur Paul Dyson impliqué dans cette étude.

Article à découvrir à cette adresse :

https://rebouteux-caen.fr/guerisseur/2019/01/14/une-bacterie-cachee-dans-un-remede-traditionnel-irlandais-pourrait-contrer-lantibioresistance/

 

Informations fédérales légales

Conformément au décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret 2021-699 définissant les règles applicables en raison de la situation sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) y compris les équipements de plein air. 

Il n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la durée de validité des examens permettant de présenter un passe sanitaire valide (dépistage RT-PCR ou antigénique et autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne concluant pas à une contamination par la covid-19) est passée à 24h depuis le 29 novembre.